Apple iPhone 6S : une Apple SIM pré-installée ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Déjà embarquée sur l'iPad Air 2 aux Etats-Unis, l'Apple SIM serait également pré-installée sur l'iPhone 6S. Une innovation qui serait très avantageuse pour le consommateur, beaucoup moins pour les opérateurs...

L'iPhone 6S commence déjà à faire parler de lui, et ce plusieurs mois avant sa sortie, qui devrait avoir lieu cet automne. Les rumeurs abondent les unes après les autres au sujet du futur flagship d'Apple, et cela risque de continuer jusqu'à son officialisation.

Déjà présente sur l'iPad Air 2 aux USA

Ainsi, nous avons déjà entendu parler d'un GPU qui risque d'être surprenant, d'une mémoire RAM de 2 Go, ainsi que de l'intégration de la technologie 3D Touch. Mais depuis peu les rumeurs se tournent autour de la SIM du futur smartphone.

Ainsi, selon le site Apple Insider, l'iPhone 6S devrait disposer d'une Apple SIM pré-installée. Un format de carte SIM qui existe déjà, puisque l'iPad Air 2 commercialisé aux Etats-Unis en est équipé.

Une carte SIM avantageuse pour le consommateur

Cette fameuse Apple SIM est une carte qui permet de choisir son opérateur téléphonique, et de gérer son forfait depuis le terminal Apple. En se rendant dans les paramètres iOS, l'utilisateur accède ainsi à la liste des opérateurs disponibles et sélectionne le forfait dont il souhaite disposer.

Un avantage dont il sera également possible de bénéficier à l'étranger. Il suffira à l'utilisateur d'effectuer la même opération, en choisissant l'offre de l'opérateur local à laquelle il souhaite souscrire, et ainsi être dispensé des frais de roaming, actuellement en vigueur.

Vers un bras de fer avec les opérateurs ?

Cette Apple SIM est en revanche beaucoup moins bien perçue par les opérateurs, qui passeraient sous le « contrôle » d'Apple par le biais de cette carte.

Mais pour certains analystes, cette innovation doit être relativisée. En effet, même si Apple tente de généraliser sa propre carte sur l'ensemble des produits de sa gamme, sa part de marché reste de 20%. De plus, l'entreprise américaine a besoin des opérateurs pour commercialiser ses smartphones à des prix subventionnés.

La firme de Cupertino pourrait bien s'engager dans un bras de fer avec l'un de ses meilleurs alliés si elle décide d'imposer son Apple SIM...

Comparer les prix du Apple iPhone 6S (16 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.