Sony Xperia Z4 : vers un châssis plus fin que celui du Xperia Z3 ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
sony

Des photos du châssis du Xperia Z4 ont fait leur apparition sur la toile. Le futur fer de lance serait plus fin que son prédécesseur, mais devrait se passer de port MicroSD.

Après avoir été aperçu en novembre dernier, puis le mois dernier, il semble que le Sony Xperia Z4 soit réapparu sur la toile. En effet, le site FutureSupplier, qui avait déjà publié les photos parues en novembre, nous dévoile cette fois-ci le châssis du terminal.

Sony Xperia Z4

Plus fin, au détriment du port MicroSD ?

Les photos postées par le site chinois montrent deux châssis : celui du Xperia Z4 (en-dessous) et celui du Xperia Z3 (au-dessus). Sur ces clichés, de petites différences apparaissent et nous permettent d'observer les principales distinctions entre les deux terminaux.

Nous pouvons ainsi constater que le Xperia Z4 dispose d'un châssis plus fin que celui de son prédécesseur. Le site FutureSupplier annonce même une différence de 1 millimètre entre les deux. L'épaisseur du Xperia Z3 étant de 7,3 mm, celle du Xperia Z4 descendrait donc à 6,3 mm. Malheureusement, il se pourrait que cet affinement se joue au détriment du port MicroSD. Sony copierait ainsi son homologue sud-coréen Samsung, qui s'en est dispensé sur ses deux nouveaux flagships, les Galaxy S6 et S6 Edge.

Sony Xperia Z4

L'étanchéité remise en question ?

Autre détail significatif : le port de chargement USB n'est plus situé sur la tranche gauche. Sur le Xperia Z4 il a été déplacé vers le bas de l'appareil comme nous pouvons le voir sur le cliché ci-dessus. Mais son emplacement sur le terminal a peu d'importance, ce qui est à noter, c'est que ce port USB ne soit plus muni de cache.

D'après Future Supplier, cela pourrait vouloir dire que le fabricant abandonne l'étanchéité sur son flagship. Une hypothèse que nous remettons en doute, puisque la nouvelle Sony Xperia Z4 Tablet est elle aussi dénuée de cache sur son port USB, et reste étanche malgré tout. Nous sommes logiquement en droit d'attendre que Sony fasse de même sur son smartphone fer de lance.

D'après les dernières rumeurs circulant sur le Web, le Sony Xperia Z4 disposerait par ailleurs d'un écran d'une taille située entre 5,2 et 5,5 pouces et devrait être animé par un processeur Snapdragon 810, accompagné par 4 Go de RAM. Nous n'avons pour l'instant peu d'informations au sujet de ce smartphone, mais ne vous inquiétez pas, d'autres indiscrétions devraient très vite faire leur apparition...

Acheter le Sony Xperia Z3 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.