Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

CyanogenMod 12S (Lollipop) bientôt disponible sur le YU Yureka, et le OnePlus One ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
micromax

Micromax s'apprête à déployer Lollipop sur le YU Yureka. Premier smartphone indien sous CyanogenMod, il est souvent comparé au One de OnePlus qui, lui, attend toujours sa mise à jour. Il pourrait la recevoir à la même période.

Tous les constructeurs s'activent afin de mettre Lollipop à disposition de leurs utilisateurs, dont Micromax. Le constructeur a diffusé un teaser sur la page Facebook de sa marque YU. Il s'agit d'un dessin à former en reliant des points dans l'ordre donné. Le résultat est une sucette, symbole de la dernière version d'Android. La mise à jour devrait donc bientôt arriver sur le Yureka, unique smartphone de la marque et, si la nouvelle ne nous concerne pas directement puisqu'il est uniquement commercialisé en Inde, il y a évidemment une raison pour que nous vous en parlions.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de OnePlus One ?

Le YU Yureka a pour particularité de tourner sous CyanogenMod, comme le One de OnePlus et, justement, la mise à jour de ce dernier se fait toujours attendre. Initialemet annoncée pour le mois de février, elle a finalement pris un peu de retard. Nous ne savons toujours pas pourquoi exactement mais, s'il est à mettre sur le compte de Cyanogen, nous savons désormais que les problèmes ont été corrigés. La version 12S de la célèbre ROM devrait donc également être prête à intégrer le One sous peu.

Nous pouvons en effet nous attendre à ce que les deux smartphones soient mis à jour à la même période, avec un léger décallage dû à la réactivité de leurs constructeurs respectifs. Et ce serait plutôt pour la fin du mois de mars. Certains semblent en effet penser qu'il existe un lien entre le dernier point à relier et la date du déploiement de Lollipop sur le Yureka. Il porte le numéro 26. Le déploiement pourrait donc débuter le 26 mars chez Yu et un peu avant ou après chez OnePlus.

Teaser YU

  • OnePlus One - Testé

    OnePlus One

    Connu sous le nom de « flagship killer », le One est le premier smartphone de la marque OnePlus. Présenté en avril 2014 après une longue campagne de communication axée sur le buzz communautaire, il...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    58%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer