Alcatel 3L
Alcatel 3L

Sony bientôt prêt à débuter le déploiement de Lollipop sur les Xperia Z3 et Z2

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Sony est l'un des rares constructeurs à ne pas encore avoir débuté le déploiement de Lollipop sur ses terminaux en circulation. Il serait néanmoins dans les derniers préparatifs.

Les mises à jour, c'est un peu la bête noire de Sony. Rarement dans les premiers à dégaîner, le constructeur est même plus souvent dans les derniers. Et encore, ça, c'est quand il prend la peine de les déployer. Et Lollipop ne fait pas exception. Alors que le déploiement est déjà bien avancé chez Motorola, Samsung ou HTC, Sony, lui, est toujours au point mort.

Tout ce que nous savons, finalement, c'est que la mise à jour sera réservée aux Xperia Z quand elle sera finalement déployée. Et c'est là tout le problème. La mise à jour était initialement prévue en début d'année mais les semaines défilent et toujours rien à l'horizon. Ou presque. Un nouvel indice vient en effet d'atterrir sur la toile et il semble indiquer que le déploiement devrait bientôt débuter.

Sony bientôt presque prêt à débuter le déploiement

L'indice en question provient du portail JustAboutPhones et prend la forme d'une photo montrant un document interne de la division R&D de Sony India. Dessus, un tableau daté du 8 mars dernier regroupant l'état des mises à jour destinées au Xperia Z3, à sa variante Compact et au Xperia Z2. Et, visiblement, le développement a été bouclé pour les trois et elles sont désormais en cours de chargement sur les serveurs de Sony. Dernière étape avant le déploiement, en Inde au moins même s'il débutera sans doute à la même période partout.

Plus de 500 Mo d'archive

Nos confrères ont également pu soutirer quelques précisions supplémentaires puisqu'ils rapportent que l'archive des Xperia Z3 pèsera 630 Mo. Celle du Xperia Z2 serait un peu plus légère à 517 Mo « seulement ». Les raisons derrière cette différence somme toute importante ne sont en revanche pas précisées. Rappelons par ailleurs que les trois modèles cités devraient être les premiers à passer sous Lollipop mais pas les derniers.

Les anciennes générations de Xperia Z suivront mais, si votre smartphone fait partie d'une autre gamme, n'espérez malheureusement plus rien.

Tableau des mises à jour

Comparer les prix du Sony Xperia Z3 Compact

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer