Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

HTC s'apprête à lancer un nouveau smartphone en Chine, voire deux

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

HTC vient d'envoyer des invitations pour un nouveau lancement en Chine. Le One E9, phablette low-cost inspiré du One M9, fait un bon candidat mais le One M9 Plus pourrait également être impliqué.

La certification est généralement le signe d'un lancement à l'approche et cela semble une nouvelle fois se vérifier. Le One E9 a récemment reçu la sienne en Chine et HTC vient justement de convier la presse chinoise à un nouveau lancement. Nos confrères d'Ithome ont notamment reçu une invitation hier. Elle prend la forme d'une grande plaque métallique sur laquelle deux dates ont été inscrites. La première est celle du 11 mars, soit celle d'aujourd'hui. La seconde est celle du 17 mars.

Invitation HTC

Le One M9 Plus également impliqué ?

Comme toujours, le constructeur s'est bien gardé de révéler l'objet de sa prochaine annonce et, si le One E9 est le meilleur candidat au vu des événements récents, certains éléments sèment tout de même le doute. Le matériau employé pour l'invitation en fait évidemment partie. Le One E9 devrait reposer sur un châssis en plastique et non en métal, contrairement au One M9 Plus également attendu dans les prochaines semaines.

Les deux dates soulèvent également quelques questions. Renvoient-elles à deux étapes d'un même lancement (présentation et commercialisation) ou plutôt à deux lancements différents ? Les One E9 et One M9 Plus pourraient ainsi être tous les deux être concernés. Nous devrions avoir un premier élément de réponse dans la journée. En attendant, laissez-nous vous rafraîchir un peu la mémoire avec un rappel des caractéristiques attendus pour chacun d'eux.

Deux smartphones finalement très proches

Le One E9 devrait se distinguer par son châssis en plastique mais aussi son format puisqu'il s'agirait d'une phablette de 5,5". Le second reprendrait la construction métallique du One M9 avec des dimensions à peine plus grandes. On parle ici d'un écran de 5,2". Pour le reste, les deux modèles devraient être sensiblement identiques avec, notamment, un affichage QHD (2560 x 1440 pixels), un chipset octa-core MT6795 cadencé à 2 GHz, 3 Go de RAM ou encore un APN 20 mégapixels.

  • HTC One M9+

    HTC One M9+

    Le HTC One M9+ est une version légèrement améliorée du One M9, pourtant considéré comme le fer de lance du fabricant taïwanais. Il apporte en effet quelques améliorations vis-à-vis du One M9 qui...

  • HTC One M9 - Testé

    HTC One M9

    Le HTC One M9 est le successeur des HTC One (M7) et One (M8), maintes fois primés. Il dispose comme ses prédécesseurs, d'une conception monobloc en aluminium. Ses bords métalliques et sa conception...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    85%
  • HTC One - Testé

    HTC One

    Le HTC One est un smartphone 4G haut de gamme premium habillé d’une coque monobloc toute en aluminium et équipé d’un écran Full HD (1080p) de 4,7 pouces. Ce smartphone sous Android 4.1 Jelly Bean...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    91%

    (25 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%

Comparer les prix du HTC One M9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer