Bientôt un HTC One M9 avec 64 Go de mémoire interne ?

HTC a annoncé à le One M9 avec une seule capacité de stockage à Barcelone mais il pourrait introduire une option supplémentaire dans les prochaines semaines. De 32 Go, le flagship passerait à 64 Go.

La Rédac LesMobiles - publié le 11/03/2015 à 16h05

Chaque nouvelle génération de flagships apporte son lot de nouveautés. La mémoire est presque toujours concernée. Sur l'iPhone 6 et le Galaxy S6 notamment, elle monte désormais jusqu'à 128 Go pour le stockage (selon les marchés, mais toujours en option bien sûr). Ce n'est évidemment pas le cas pour tous. HTC, de son côté, n'a annoncé qu'une seule capacité pour son nouveau One M9. Elle est de 32 Go. L'avantage, c'est qu'il a décidé de conserver le port microSD contrairement aux deux autres constructeurs cités. Mais il aurait tout de même décidé d'en faire un peu plus.

Une option à 64 Go pour certains marchés

Selon LlabTooFeR, source qui s'est déjà avérée fiable à de nombreuses reprises par le passé, le Taïwanais aurait en effet prévu de commercialiser une nouvelle déclinaison du One M9. Nous ne parlons pas des One M9 Plus ou One E9, attendus avant la fin du mois en Chine, mais bien du One M9 que nous connaissons déjà à la différence près qu'il disposerait non plus de 32 Go de mémoire interne mais du double, soit 64 Go.

La nouvelle n'est finalement pas surprenante dans la mesure où le One (M8) existait également en deux versions. Et oui, s'il n'était disponible qu'avec 16 Go de mémoire interne chez nous, il était possible de trouver un modèle 32 Go sur certains marchés. HTC conserverait d'ailleurs le même système, si ce n'est que la capacité minimale est passée à 32 Go. L'option 64 Go devrait ainsi être réservée à une sélection de marchés.

Autant dire que nous ne sommes pas très confiants sur nos chances de se la voir proposée. Mais, avant de faire les envieux, attendons tout de même qu'elle soit officialisée par HTC.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs