Free Mobile dépasse la barre des 10 millions d’abonnés

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
free mobile

Le groupe Iliad, maison mère de Free, a profité de la publication de ses résultats annuels 2014 pour annoncer que ses offres mobiles ont séduit plus de 10 millions d'abonnés, soit une part de marché de 15% au 31 décembre 2014.

Free Mobile continue de recruter de manière insolente avec près de 172.000 nouveaux clients chaque mois sur l'année 2014 ! En effet, l'opérateur mobile a recruté 530.000 nouveaux abonnés mobiles sur le dernier trimestre 2014, portant à 10,105 millions le nombre total de clients, contre 8,040 millions un an plus tôt.

Cette forte croissance permet à Iliad d'atteindre une part de marché de 15%, qui était son objectif initial, 3 ans après son lancement. Le chiffre d'affaires des activités mobiles a augmenté de 28% sur l’exercice 2014 pour dépasser 1,6 milliard d’euros. Les activités mobiles représentent désormais près de 40% du chiffre d'affaires d'Iliad.

Free Mobile recrute moins vite, mais reste leader sur l'année

Si le rythme de recrutement des nouveaux abonnés continue d'être soutenu, il s'essouffle trimestre après trimestre, mais Free Mobile reste toutefois largement leader avec plus de deux millions de nouveaux abonnés recrutés (net de résiliation).

L'opérateur ne donne toujours aucune info quant au mix des offres souscrites. A noter que le chiffre d'affaires sur les ventes de terminaux n'est plus rendu public. Enfin concernant les nouveautés Free Mobile qui ont eu lieu l'année dernière, soulignons la poursuite de la stratégie d’enrichissement des destinations bénéficiant du roaming inclus le déploiement de ses offres d’étalement de paiement et de location de terminaux ainsi que celui des bornes de souscription d’abonnements et de distribution automatique de cartes SIM.

Free Mobile a allumé plus de 1 900 nouveaux sites mobiles en 2014 permettant une couverture 3G de plus de 75% de la population.

Les objectifs pour 2015

Free Mobile évoque 3 objectifs ambitieux pour cette année :

  • Déploiement de plus de 1 500 sites en 2015
  • Atteindre à fin 2015 environ 60% de couverture de la population en 4G
  • Atteindre à long terme une part de marché de 25% (objectif déjà évoqué en mars 2014)

Par ailleurs, Iliad est parvenu à atteindre son objectif de plus de 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires avec un an d'avance, et vise toujours une marge d'Ebitda de plus de 40% d'ici la fin de la décennie.

Free - Iliad

illimité 100 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet illimité

Free Mobile

19,99 €

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.