Samsung officialise le Galaxy Win 2 au Brésil

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Près de deux ans après le lancement du premier Galaxy Win, Samsung s'est finalement décidé à lui apporter un successeur. Baptisé logiquement Galaxy Win 2, il apporte la 4G, une meilleure webcam et même un tuner TV en option.

Nous pensions la gamme Galaxy Win morte et enterrée. Le premier modèle était sorti en 2013. Il avait été suivi rapidement par un second la même année, puis rien. Plus un seul représentant depuis. Du moins, jusqu'à aujourd'hui. Samsung a en effet décidé de ramener sa gamme d'entre les morts avec le Galaxy Win 2 qu'il vient d'officialiser au Brésil. Nos confrères de TecMundo était présent et ils n'en ont évidemment pas perdu une miette.

La gamme Win rattrappe son retard

Inutile de préciser que le Galaxy Win 2 est mieux équipé que son prédécesseur. Il s'en est passé des choses en deux ans. De nouvelles versions d'Android sont sortie. Nous avons ici affaire à 4.4.4 KitKat. Pas la dernière donc, mais c'est toujours mieux que Jelly Bean. La 4G a gagné du terrain et se retrouve au menu. Sans oublier le selfie, passé de pratique ponctuelle et risible à un véritable phénomène de mode ces derniers mois. Samsung a donc augmenté la résolution du capteur frontal de 1,3 à 2 mégapixels.

Le reste n'a vraisemblement pas trop bougé. L'écran a même diminué en taille. De 4,7", la diagonale est passée à 4,5". L'affichage gagne cependant en finesse puisque la définition de 800 x 480 pixels a été conservée. Du côté du chipset, la configuration ne change pas, quad-core 1,2 GHz. Soulignons toutefois que le premier modèle tournait sous Snapdragon 200. Il a forcément été changé pour apporter la 4G. 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne, un APN 5 mégapixels et une batterie de 2000 mAh complètent la liste.

Tuner TV en option

Présenté ainsi, le Galaxy Win 2 ressemble beaucoup au Galaxy Core Prime mais nous n'avons pas encore évoqué sa petite particularité. Samsung a dissimulé une petite antenne dans le coin inférieur droit de son châssis. Une fois sortie, elle permet de capter la télévision. Les brésiliens en raffolent apparemment. L'usage étant beaucoup moins répandu ailleurs, c'est sans doute suffisant pour en faire une exclusivité locale. Soulignons qu'une version sans tuner TV existe également même si elle n'a pas franchement d'intérêt à cause du Galaxy Core Prime.

Samsung Galaxy Win 2

Le Samsung Galaxy Win 2 est déjà disponible au Brésil. Deux coloris sont proposés : blanc et gris. Comptez 729 reals (environ 220 euros) et 779 reals (environ 235 euros) sans et avec TV.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.