Nubia Z9 : AnTuTu dévoile l'intégralité de sa fiche technique

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nubia

Le Nubia Z9 devrait être annoncé le 26 mars mais il n'a déjà plus beaucoup de secret pour nous. Après les photos, c'est sa fiche technique qui vient d'être dévoilée en ligne grâce à AnTuTu. Elle place le nouveau porte-étendard de Nubia en face du One M9 de HTC.

Le Nubia Z7, dernier smartphone haut de gamme de la marque haut de game de ZTE, avait été dévoilé durant l'été 2014, en même temps que deux déclinaisons pour les amateurs de petits et grands écrans. Neuf mois plus tard, son successeur s'apprête déjà à pointer le bout de son nez. Il devrait prendre le nom de Z9. L'annonce a été programmée le 26 mars prochain et, évidemment, plus la date approche, plus les fuites sont difficiles à contrôler. Après les séances photo, il semblerait qu'un petit malin en possession du smartphone se soit amusé à y installer AnTuTu, lequel synchronise automatiquement ses analyses avec sa base de données en ligne. Et le rapport n'est évidemment pas passé inaperçu.

Nubia Z9 sur AnTuTu

C'est finalement la première fois que la fiche technique du Nubia Z9 nous est servie dans son intégralité. Et, compte tenu du timing, il est plus que probable que ce soit la bonne. L'OS à jour, Android 5.0.2 Lollipop, est un autre signe qui ne trompe généralement pas, même si ZTE propose des smartphones sous Lollipop depuis le mois dernier. Les différents composants sont par ailleurs bien assortis.

Affiche Full HD et Snapdragon 810, comme le One M9 de HTC

L'écran mesure 5,2" et affiche une définition de 1920 x 1080 pixels. Nous sommes un peu surpris qu'un constructeur aussi ambitieux n'ait pas opté pour une dalle QHD mais ce ne serait pas le premier. HTC a, lui aussi, décidé de rester sur du Full HD avec son One M9. Un choix de raison peut-être lié au problématique Snapdragon 810, autre point commun entre les deux smartphones. Et il y en a encore deux autres. Ils sont tous les deux livrés avec 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne.

Des appareils photo 16 et 8 mégapixels

L'appareil photo repose en revanche sur un capteur un peu moins bien défini. La résolution atteint 16 mégapixels, contre 20 sur le smartphone taïwanais. A l'inverse, le Nubia Z9 paraît, sur le papier, mieux loti à l'avant avec une webcam 8 mégapixels, là où HTC a décidé d'offrir une seconde vie à sa technologie UltraPixel. Dans l'ensemble, c'est donc une configuration assez classique bien que solide que semble avoir choisi Nubia.

Nous ne sommes évidemment pas à l'abri d'une bonne surprise, peut-être avec d'éventuelles variantes. Confirmation dans deux semaines à peine.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.