OPPO Reno2

iOS 8.3 : Apple lance une bêta publique

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Après avoir ouvert les bêta d'OS X au grand public, Apple a décidé de remettre le couvert en ouvrant cette fois-ci la bêta de son OS mobile à 100 000 de ses utilisateurs dans le monde.

La firme de Cupertino, qui a toujours eu une communication assez opaque autour de ses projets en cours, semble s'ouvrir de plus en plus, au bénéfice de ses utilisateurs. Elle vient en effet d'ouvrir la nouvelle version bêta d'iOS 8.3 au grand public.

Un programme qui devient ouvert et gratuit

Autrefois réservées aux développeurs, qui devaient par ailleurs être inscrits à un programme spécifique et payant, les versions bêta s'ouvrent de plus en plus. L'an dernier, la firme de Cupertino ouvrait gratuitement à 100 000 utilisateurs la version bêta de son système d'exploitation OS X. L'expérience semble avoir été un succès puisque la Pomme a décidé de réitérer l'expérience, mais cette fois-ci sur la version 8.3 de son OS mobile.

Certaines conditions requises pour participer, non indiquées par Apple

Si nous nous y attendions depuis plusieurs semaines déjà, ce sont nos confrères de 9to5mac qui ont découvert l'ouverture de ce nouveau programme sur la page dédiée aux bêtas. Celle-ci propose désormais l'accès à la bêta d'iOS 8.3, vous avez donc la possibilité de participer à ce programme. Mais attention car il n'est pas certain que vous soyez retenu pour profiter de la nouvelle version de test. Apple n'a en revanche pas indiqué quelles étaient les conditions requises pour en profiter.

La page française d'accès aux bêta a d'ailleurs été modifiée : si elle indiquait « Programme OS X Bêta » il y a quelques jours encore, elle précise désormais « Programme de logiciels bêta d’Apple », démontrant que le programme peut toucher autre chose qu'OS X.

Apple Programme de logiciels bêta

Une bêta publique... mais confidentielle

Mais si Apple s'ouvre au public, les bêta auxquelles la firme donne accès n'en restent pas moins confidentielles. Le géant américain précise ainsi qu'aucune information ne devrait être communiquée : « toutes les versions bêta publiques des logiciels font partie des données Apple confidentielles [...] Ne publiez aucune information sur des blogs, ne publiez pas de captures d’écran, de tweet ou tout autre message public relatif aux versions bêta publiques de logiciel Apple, et ne mentionnez et ne montrez pas de versions bêta publiques de logiciel aux personnes ne faisant pas partie du programme de logiciels bêta d’Apple ».

Après iOS 8.2 sortie en début de semaine, la version finale d'iOS 8.3 est attendue dès le mois prochain avec pour nouveauté majeure le support de Wireless CarPlay, permettant la connexion sans fil à l'ordinateur de bord d'une voiture compatible CarPlay.

  • Apple iPhone 6 Plus (16 Go)

    Apple iPhone 6 Plus (16 Go)

    L'iPhone 6 Plus signé Apple est sorti en septembre 2014. Cette version phablette de l'iPhone 6 offre un écran de 4,5 pouces (résolution de 1 920 x 1 080 pixels à 401 ppp), contre 4,7 pouces pour la...

    Avis des utilisateurs :

    92%

    (2 avis)

  • Apple iPhone 6 (32 Go)

    Apple iPhone 6 (32 Go)

    L'iPhone 6 (32 Go) est apparu en France en avril 2017 au tarif de 479 euros. Avec son design épuré en verre et en aluminium, l’iPhone 6 est plus grand et offre désormais un écran multi-touch Retina...

Comparer les prix du Apple iPhone 6 Plus (16 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer