SFR RED 60 Go = 12

Le LG G4 serait équipé d'un écran de 5,6 pouces

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Plus petit ou plus grand que le G3, le spécialiste des fuites made in France a tranché. Pour lui, le G4 serait bien plus grand avec un écran culminant à 5,6 pouces.

LG a débuté l'année en douceur sur le segment des smartphones mais il devrait passer à la vitesse supérieure le mois prochain avec l'annonce du très attendu G4. Et les rumeurs vont évidemment bon train. Cela fait même déjà plusieurs mois. Malheureusement, les différentes sources ne relaient pas forcément les mêmes informations. L'écran compte aujourd'hui parmi l'un des principaux sujets de discorde. Alors que tout le monde semblait croire qu'il serait plus petit que celui du G3 au départ, un leaker sème le trouble. Il s'agit du français OnLeaks.

Un châssis plus grand...

Ce dernier a commencé par dévoiler des visuels censés montrer le G4. Jusque là, rien de réellement anormal. Le smartphone reprenait les codes de la série G que nous connaissons depuis désormais deux générations. Le problème, c'est qu'ils étaient accompagnés de dimensions relatives aux châssis et, surprise, elles étaient coincées entre celle du G3 et celles du G Flex2, tous deux équipés d'écrans de 5,5 pouces. Celui du G4 serait donc de même taille, voire même plus grand si LG est parvenu à rogner toujours plus les bordures qui l'entourent.

...pour abriter un écran plus grand, logique !

Le trublion confirme et signe en affirmant, dans un nouveau tweet, que l'écran mesurera précisément 5,6 pouces. Pas un mot sur la définition en revanche. Le QHD est le plus probable mais le 3K n'est pas à exclure non plus. Après tout, si LG conserve la première, qui n'est autre que celle affichée par le G3, en augmentant la taille, cela revient à réduire la finesse d'affichage et ce n'est pas dans les habitudes de LG. Encore faut-il, bien sûr, que les informations d'OnLeaks soient correctes.

LG G4

5,6 pouces, c'est tout de même grand pour le flagship de LG. Qui dit flagship, dit smartphone censé plaire au plus grand nombre. Et tout le monde sait que le format phablette, bien que de plus en plus populaire, est encore loin de faire l'unanimité. Sans oublier qu'un G4 Note serait en préparation pour la fin d'année. Outre un éventuel gain de performances, il n'apporterait alors pas grand chose de nouveau dans le catalogue de LG.

L'annonce du G4 est attendu dans le courant du mois d'avril. Nous devrions alors y voir un peu plus clair dans la stratégie du constructeur.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du LG G4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer