OPPO Reno2

Sony Cosmos : le prochain selfie-phone de la gamme Xperia prend la pose

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Comme d'autres, Sony a surfé sur la vague du selfie avec le Xperia C3 l'année dernière. Il a visiblement l'intention de lui apporter un successeur prochainement. Plusieurs photos viennent peut-être de le dévoiler. Il porterait le nom de code Cosmos.

Sony a plusieurs smartphones en développement et, si l'on parle beaucoup du Xperia Z4 dont l'absence a été très remarquée lors du dernier Mobile World Congress, les autres ne sont pas dénués d'intérêt pour autant. L'un devrait même beaucoup intéresser les amateurs d'autoportrait. Il est connu sous le nom de code Cosmos et vient d'être dévoilé à travers quelques clichés postés sur Twitter. Principal signe distinctif : une webcam anormalement grande et accompagnée d'un petit flash.

Sony Cosmos

Le successeur du Xperia C3

Il n'en fallait évidemment pas moins pour qu'il soit vu comme le prochain représentant de la gamme C. Née en juin 2013 avec le premier modèle sous chipset MediaTek de Sony, elle a pris un tournant avec le second modèle lancé l'année suivante. Il répondait au nom de Xperia C3 et avait justement pour particularité d'intégrer une webcam avec un flash. Le Cosmos apparaît donc comme son successeur direct. Reste désormais à savoir ce qu'il apportera de nouveau.

Du nouveau, à l'extérieur au moins !

L'équipement dédié à la prise de seflies ne semble pas avoir connu d'améliorations majeures. Nous pouvons en revanche oberserver quelques changements d'ordre esthétique tout autour. Le nouveau design rappelle celui du récent Xperia E4/E4g, avec des coins plus arrondis et un espace réduit sous l'écran. Le smartphone semble par ailleurs tourner sous Android Lollipop à en juger par la barre de navigation.

Aucun indice concernant les composants internes en revanche. Rappelons que le Xperia C3 inclut notamment un écran HD de 5,5 pouces, un chipset Snapdragon 400 compatible 4G, 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne ainsi qu'un APN principal de 8 mégapixels. Des changements sont évidemment attendus, mais à quels niveaux ? Le chipset devrait au moins être remplacé, le Snapdragon 400 n'étant plus très actuel.

Pour le reste, il faudra encore faire preuve de patience. Jusqu'à de nouvelles fuites ou, à défaut, jusqu'à l'annonce officielle pour laquelle nous n'avons encore aucune date.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer