BlackBerry Porsche Design P'9983 : une nouvelle déclinaison à base de graphite

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
blackberry

Cinq mois après le lancement du BlackBerry Porsche Design P'9983, le constructeur et le studio allemand remettent le couvert et présentent une nouvelle déclinaison. Plus sobre, elle intègre du graphite à la place du métal.

Chaque année, BlackBerry s'associe au studio allemand Porsche Design pour revisiter l'un des smartphones de son catalogue afin de contenter ses clients les plus exigeants. Et, par exigeants, comprenez richissimes plutôt que technophiles. Point de surenchère technique, tout est dans les matériaux et le paraître. En 2014, le partenariat a donné naissance au Porsche Design P'9983. Q10 à l'intérieur mais petit bijou à l'extérieur avec, notamment, un clavier de verre et plusieurs éléments en métal. Mais il faut croire que ce n'était pas assez puisque les deux acolytes reviennent aujourd'hui avec une nouvelle déclinaison.

Du graphite et du cuir

Elle vient d'être présentée sous le nom de Porsche Design P’9983 Graphite et se démarque logiquement grâce à des éléments en graphite. Ils remplacent tout simplement ceux en métal, peut-être un peu trop voyants au goût de certains. Cela inclut ainsi le cadre, la plaque située au-dessus de l'écran et sur laquelle le studio appose sa signature ainsi que la plaque qui encadre l'appareil photo avec la référence du modèle à l'arrière. Petite surprise, le capot a été recouvert de cuir au passage.

BlackBerry Porsche Design P'9983 Graphite

Le reste n'a vraisemblablement pas bougé. Le smartphone est livré avec BlackBerry OS 10.3 et donne toujours droit à un PIN distinctif pour se faire remarquer sur BBM. Aucun changement ne semble avoir été opéré sur le plan technique non plus. Nous y retrouvons ainsi un écran de 3,1" pour une définition de 720 x 720 pixels, un vieillissant Snapdragon S4 Plus double-coeur cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de RAM, 64 Go de mémoire interne, des APN 8 et 2 mégapixels ainsi qu'une batterie de 2100 mAh. Le tout, pour la modique somme de 1650 €.

Le BlackBerry Porsche Design P'9983 Graphie est pour l'heure disponible dans la boutique en ligne de Porsche Design uniquement pour les intéressés.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.