Samsung Galaxy H : encore une nouvelle gamme à découvrir ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Après S, K, A, E et J, une nouvelle lettre de l’alphabet pourrait rassembler prochainement une toute nouvelle famille de produit chez Samsung : H. Ce dernier aurait en effet déposé cette marque en Corée. Reste à savoir comment elle se positionnera.

Le nouveau catalogue de Samsung, composé de lettres et de chiffres, et non plus de noms à rallonge, se développe graduellement. De l’ancien, trois références devraient être conservées : S, le haut de gamme et porte-étendard dont la dernière itération a été officialisée il y a quelques jours, Note, les phablettes dont les mises à jour apparaissent généralement en septembre, et K, les photophones.

Une nouvelle lettre de l'alphabet

Trois autres ont depuis rejoint les rangs : A, E et J, avec un positionnement particulier pour chacun d’entre eux. Mais évidemment, cela ne couvre toujours pas tous les segments couverts par le coréen. D’autres gammes devraient émergées dans les prochains mois. Et l’une d’entre elles vient peut-être d’être découverte dans les bases de données de l’homologue coréen de notre INPI, le KIPRIS (Korean Intellectual Property Office).

Galaxy H1

Galaxy H7

Deux références ont en effet été enregistrées par les autorités coréennes : Galaxy H1 et Galaxy H7. Les marques ont été validées le 13 mars dernier. Ce qui indique qu’à partir de maintenant, nous pourrions croiser ces références dans quelques benchmarks pour des tests de performances et de stabilité si d’aventure la direction marketing coréenne estime qu’il y a un potentiel. Il devrait s’agir de smartphones dans les deux cas mais certainement pas de même taille, comme l’atteste la différence entre les deux chiffres.

Quel positionnement pour cette famille ?

Évidemment, une simple marque ne permet pas de conclure d’un quelconque positionnement. Cependant, nous connaissons celui des autres. Nous pouvons donc déduire celles qui manquent aujourd’hui au nouveau catalogue de Samsung. Première possibilité : le milieu de gamme capable, techniquement au dessus des A, mais pas forcément axé sur le design premium. Des terminaux capables de tenir tête à la jeune mouvance chinoise (Meizu, Honor, Xiaomi).

Seconde possibilité : un autre segment entrée de gamme avec accent particulier sur un usage, comme le selfie par exemple encore assez peu exploité par le Coréen. Dernière possibilité : une déclinaison par l’usage du haut de gamme, la gamme Active par exemple, à l’image du Galaxy K qui n’est autre que le Galaxy S5 « Zoom ».

Notez que Samsung a encore tout le temps de changer d’avis, d’annuler tout simplement le développement de cette gamme ou de la reporter sine die. Bref, cela reste de la conjecture. Et vous quel est votre avis ?

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.