Microsoft Band : à nouveau disponible aux Etats-Unis, bientôt au Royaume-Uni

Lancé au mois d'octobre puis en rupture de stocks depuis le mois suivant, le Band de Microsoft s'apprête à reprendre le chemin des boutiques. Il arrivera même en Europe le mois prochain, mais pas chez nous malheureusement.

La Rédac LesMobiles - publié le 18/03/2015 à 15h50

Tout savoir sur : Microsoft Band : à nouveau disponible aux Etats-Unis, bientôt au Royaume-Uni

C'est sans crier gare que Microsoft s'est lancé dans l'univers des objets connectés avec le Band l'année dernière. Et il faut croire que la surprise fut bonne pour beaucoup puisque, un mois seulement après le lancement, les stocks étaient déjà épuisés. L'histoire ne dit toutefois pas combien de pièces avaient été produites et le fait que le bracelet fut réservé aux Etats-Unis suggère que les quantités étaient tout de même limitées. Véritable succès ou rupture de stocks programmée pour faire le buzz ? La deuxième fournée devrait nous éclairer un peu plus.

Le Band à nouveau disponible aux Etats-Unis...

Il aura fallu près de quatre mois à Microsoft pour réapprovisionner ses stocks mais c'est désormais chose faite. Comme annoncé sur le blog officiel, le Band est finalement prêt à reprendre le chemin des boutiques. Et la firme a vu les choses en grand cette fois. Elle a non seulement prévu de réapprovisionner plus régulièrement ses propres boutiques, physiques et virtuelles, où le bracelet était exclusivement disponible au départ mais aussi d'étendre son circuit de distribution.

...et bientôt au Royaume-Uni !

Trois enseignes proposeront également le Band à la vente aux Etats-Unis. La première est le géant Amazon, suivi de Best Buy est Target. Mais le plus intéressant reste à venir. Il s'apprête aussi à débarquer en Europe. Malheureusement pas chez nous mais au Royaume-Uni, où ce type d'accessoires est apparemment reconnu pour avoir la cote. Les précommandes y débutent aujourd'hui avec un lancement prévu le 15 avril via plusieurs enseignes, dont Amazon et Harrods, et l'opérateur O2. Prix annoncé : 169 ,99 £ (250 € environ).

Vous remarquerez que c'est un tarif plutôt élevé pour un bracelet à l'usage sportif. C'est qu'il est aussi mieux équipé que ses concurrents avec, notamment, un écran couleur, un GPS, un thermomètre, un capteur d'activité électrodermale et même un capteur UV. Il a de plus l'avantage d'être compatible avec Windows Phone bien sûr, mais aussi Android et iOS. Espérons alors que Microsoft se décidera à étendre encore la disponibilité de son premier bracelet connecté bientôt.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs