Cyanogen OS 12 permettra d'appliquer des thèmes aux applications seulement

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
cyanogenmod

Cyanogen prépare le lancement de son OS 12. La mise à jour est notamment attendue avant la fin du mois sur le OnePlus One. En attendant, il continue d'en dévoiler les nouveautés, comme App Themer.

La personnalisation a toujours été l'une des forces d'Android même si elle est longtemps restée sous-exploitée par les constructeurs. Beaucoup en ont longtemps profité pour imposer leur vision à travers leur surcouche plutôt que pour offrir de véritables outils de personnalisation aux utilisateurs. C'est ce qui explique en partie le succès des ROM custom comme CyanogenMod. Et, si beaucoup proposent aujourd'hui des systèmes de thèmes, Cyanogen entend bien conserver son avance dans le domaine avec App Themer.

Personnaliser les applications une par une

Ce nouvel outil vient d'être présenté sur le blog officiel et complètera l'application Thèmes dans Cyanogen OS 12, notamment attendu sur le One de OnePlus avant la fin du mois de mars. Comme vous l'aurez sans doute compris, il permet de modifier l'apparence des applications seules, et au cas par cas. Ainsi, si vous jugez qu'une application porte mal le thème général que vous avez choisi, il sera possible de la personnaliser sans changer tout le reste.

Si la portée des changements est limitée, le principe reste en revanche le même. L'utilisateur retrouvera les thèmes qu'il connaît déjà et pourra en appliquer un à une application spécifique avec, comme toujours, plusieurs options au choix pour chaque élément : boutons, cases à cocher, barre de progression, etc. Notons au passage que Cyanogen annonce également l'arrivée de thèmes payants dans Thèmes avec OS 12.

App Themer

Avec App Themer et une nouvelle animation de démarrage, la prochaine mouture de l'OS de Cyanogen s'annonce déjà comme un bon cru. Nous avons évidemment hâte de découvrir les autres nouveautés qu'elle apportera. Rappelons que la mise à jour arrivera au plus tard le 30 mars sur le OnePlus One.

  • OnePlus One - Testé

    OnePlus One

    Connu sous le nom de « flagship killer », le One est le premier smartphone de la marque OnePlus. Présenté en avril 2014 après une longue campagne de communication axée sur le buzz communautaire, il...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    58%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.