Le Nubia Z9 fait une nouvelle apparition, mais chez Microsoft et sous Windows

Par La Rédac LesMobiles - 20 mars 2015 à 10:25
Microsoft poursuit le développement de Windows 10, et il est visiblement bien entouré pour cela. Après Lenovo et Xiaomi, c'est ZTE qui mettrait la main à la pâte via sa filiale Nubia. Son futur porte-étendard a été aperçu avec la nouvelle version de Windows.
 Le Nubia Z9 fait une nouvelle apparition, mais chez Microsoft et sous Windows

Microsoft a récemment décidé de faire du marché chinois l'une de ses priorités pour Windows Phone, au risque même parfois de faire des envieux. C'était par exemple le second marché, après les Etats-Unis, à avoir accueilli Cortana. Nous y découvrons aussi régulièrement des variantes spécifiques et souvent mieux équipées des Lumia qui sortent chez nous. Et, bien sûr, la Chine n'a pas été oubliée non plus à l'aube du lancement de Windows 10.

Les constructeurs chinois très impliqués dans Windows 10

Microsoft s'est visiblement démené pour rallier toujours plus de constructeurs chinois à sa cause et offrir un large choix de terminaux aux consommateurs chinois. Deux noms ont déjà été confirmés en début de semaine. Le premier est Lenovo, partenaire de longue date sur Windows mais désormais aussi impliqué dans sa mouture pour smartphones. Le second est Xiaomi, dont le Mi4 est d'ores et déjà compatible avec la Technical Preview de Windows 10. Et ce n'est visiblement pas fini.

Le Nubia Z9 croisé sur un stand Windows 10

Lors d'un événement consacré à Windows 10, nos confrères de MyDrivers ont croisé un invité surprise sur l'un des présentoirs. C'était un smartphone Nubia, la branche haut de gamme de ZTE. Autant dire un invité de marque, donc. Et, le plus intéressant dans tout ça, c'est qu'il s'agissait d'un modèle encore inconnu et potentiellement du Nubia Z9.  Enfin inconnu, ou presque. Comprenez qu'il n'a pas encore été officialisé mais que les fuites et indiscrétions ont déjà permis de dresser un profil assez complet.

On parle d'un smartphone avec écran Full HD de 5,2", chipset Snapdragon 810, 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne et APN 16 et 8 mégapixels. Seul le design nous échappe encore, chacune des photos diffusées avec l'étiquette Z9 montrant un smartphone différent. C'est encore le cas ici. Il devait par ailleurs tourner sous Android Lollipop, comme ses prédécesseurs, mais ZTE pourrait finalement proposer une variante sous Windows Phone 8.1 (visiblement la version installée ici) voire une passerelle vers Windows 10 une fois ce dernier disponible, soit cet été.

Rappelons que l'annonce du nouveau Nubia est, elle, programmée le 26 mars prochain. Nous en apprendrons sans doute un peu plus lors de l'événement mais la perspective de pouvoir choisir l'OS est intéressante. Espérons donc que ce soit bien cela dont il est question.

Microsoft Windows phone Zte

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25