Le Nubia Z9 serait officialisé le 26 mars

Par Benjamin Trécherel

nubia

Nubia, la branche haut de gamme de ZTE, vient d'envoyer une invitation à la presse pour un événement prévu le 26 mars prochain. Le modèle Z9 devrait très certainement être dévoilé à cette occasion.

Nubia, la branche haut de gamme du fabricant chinois ZTE, vient d'envoyer des invitations à la presse pour un événement prévu le 26 mars prochain. Il sera très certainement question du Nubia Z9, qui fait parler de lui depuis quelques mois déjà. En effet le chiffre 9, qui apparaît en grand sur l'invitation, laisse peu de place au doute.

ZTE Nubia Z9 invitation
L'invitation envoyée par Nubia pour l'événement du 26 mars

Ecran QHD et processeur Snapdragon 810 ?

La marque a d'ailleurs publié le visuel de l'invitation sur le réseau social Weibo pour partager l'information auprès de ses fans. Selon les dernières rumeurs, le Nubia Z9 serait bien équipé puisqu'il intégrerait un écran de 5,5 pouces QHD, sous lequel il cacherait un processeur octa-core Qualcomm Snapdragon 810. Il fonctionnerait par ailleurs sous Android 5.0 Lollipop et disposerait de bordures ultra-fines autour de son écran.

Un smartphone qui pourrait arriver en France

Attendu au MWC de Barcelone, ce fameux Nubia Z9 devrait finalement être dévoilé à la fin du mois. Une information qui nous intéresse directement car Nubia serait prêt à faire son entrée sur le marché européen (donc en France) dès cette année. Le fabricant, qui devait déjà importer ses produits l'an dernier chez nous, avait finalement abandonné son projet suite à un revirement stratégique.

Plusieurs rumeurs avaient déjà évoqué ce Z9, notamment par le biais de photos publiées sur la toile, en novembre dernier, puis à deux reprises en 2015, aux mois de janvier et février. Si les clichés que nous pouvions apercevoir ne correspondaient pas entre eux, les caractéristiques probables (que nous avons citées plus tôt) ne nous ont pas donné beaucoup d'indications non plus. Nubia semble donc pour l'instant réussir à garder un maximum d'informations secrètes.

Nous devrions en savoir plus dans une quinzaine de jours, lors de son officialisation. Nous vous tiendrons évidemment au courant dès que nous en saurons plus sur ce Nubia Z9.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close