OPPO Reno2

HTC One E9 : de nouvelles images en fuite

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Variante low-cost du One M9, le HTC One E9 fait de plus en plus parler de lui. De nouvelles images montrant le terminal sous tous les angles viennent même d'être publiées sur la toile.

Après avoir été aperçu en début de mois, le HTC One E9 fait de nouveau parler de lui. De nouvelles images viennent en effet de faire leur apparition sur la toile.

Un côté glossy révélé

Et cette fois-ci, c'est le serial leaker @upleaks qui a diffusé une photo du futur smartphone du fabricant taïwanais sur son compte Twitter. On y voit ainsi le terminal sous tous les angles, confirmant la présence d'une coque en plastique au dos de l'appareil. Celle-ci est d'ailleurs ornée d'un capteur photo imposant qui devrait être de 20 mégapixels, comme sur le One M9.

Le One E9 ressemble beaucoup à ce nous avons pu voir sur les précédentes images fuitées. Seule la coque arrière semble quelque peu différer, arborant un côté glossy qu'il était difficile de soupçonner lors des précédentes fuites.

HTC One E9 leak

Ecran QHD de 5,5 pouces et chipset octa-core de 2,2 GHz

Le HTC One E9 est une déclinaison low-cost du One M9, qui devrait disposer d'une taille d'écran plus grande (5,5 pouces contre 5 pouces pour le One M9), d'une coque en plastique donc, mais également d'une belle configuration technique.

Ce mobile serait en effet équipé d'un écran QHD sous lequel se cacherait un chipset octo-core Mediatek MT6795 cadencé à 2,2 GHz, accompagné d'un GPU Power VR G6200 et de 3 Go de RAM. Il embarquerait par ailleurs 32 Go de mémoire pour le stockage de données et deux capteurs photo. Un premier de 20 mégapixels à l'arrière. Et un second à l'avant, de 13 mégapixels ou 4 Ultrapixels. La capacité de sa batterie s'élèverait quant à elle à 2840 mAh. Le terminal fonctionnerait sous Android 5.0 agrémenté de la surcouche Sense 7.0.

Un modèle réservé pour l'Asie ?

Rien ne dit pour l'instant si la firme taïwanaise compte le commercialiser en Europe (et donc en France) mais cela semble assez mal parti. HTC avait en effet décidé de réserver son prédécesseur, le One E8, pour le marché asiatique. Difficile donc de croire à une ouverture internationale pour celui-ci.

Une autre question reste en suspens : s'agirait-il plutôt d'une version low-cost du One M9+, qui pourrait alors porter le nom de HTC One E9+ ? La taille supposée de ce futur terminal pourrait le laisser penser. Quoiqu'il en soit, nous devrions avoir réponse à ces questions dans peu de temps, puisqu'il pourrait être lancé la semaine prochaine en Chine selon certaines rumeurs.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du HTC One

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer