HTC One M9+ : lancement prévu le 8 avril

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Après plusieurs mois de rumeurs, HTC s'apprête finalement à officialiser le One M9+. L'événement a été programmé le 8 avril prochain à Pékin. Espérons que ce ne sera qu'une première étape sur le parcours de ce smartphone très prometteur.

Cette fois, c'est certainement la bonne ! Après nous avoir fait faux bond à Barcelone début mars puis en Chine et aux Etats-Unis le mois suivant, il semblerait que le One M9+ soit finalement prêt à pointer le bout de sa dalle QHD. HTC vient de convier la presse chinoise à un nouveau lancement prévu le 8 avril à Pékin. Nos confrères du portail MyDrivers ont partagé leur invitation. Et elle ne laisse que peu de place au doute quant au smartphone à attendre.

Le One M9+ ne se cache même pas sur l'invitation

L'accroche « More than One » confirme que la gamme One s'agrandira bientôt. Quant au visuel employé, il montre un smartphone reprenant la finition deux tons du One M9, mais équipé d'un appareil photo bien différent à l'arrière. Tout d'abord, la forme est ronde et non carrée. Ensuite, un second capteur est visible, comme sur le One (M8), mais aussi comme sur le One M9+ aperçu récemment sur des visuels et dans une vidéo.

Ce n'est d'ailleurs pas la seule particularité que nous avons pu observer sur ces différentes images. Le smartphone y est également apparu plus grand que son modèle ainsi qu'avec un nouveau bouton physique sous l'écran. Chose plutôt rare chez HTC. Il se raconte donc qu'un lecteur d'empreintes y a été dissimulé pour justifier sa présence. Rappelons par ailleurs que la plateforme technique devrait être la même que celle du One M9, à l'exception du chipset.

Les rumeurs placent un MT6795 de MediaTek à l'intérieur du One M9+ et, si nous espérons qu'une variante sous Snapdragon 810 verra également le jour en Europe, le lieu du lancement suggère plutôt qu'il pourrait s'agir d'une exclusivité asiatique.

Invitation More than One

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • HTC One M9+

    HTC One M9+

    Le HTC One M9+ est une version légèrement améliorée du One M9, pourtant considéré comme le fer de lance du fabricant taïwanais. Il apporte en effet quelques améliorations vis-à-vis du One M9 qui...

  • HTC One M9 - Testé

    HTC One M9

    Le HTC One M9 est le successeur des HTC One (M7) et One (M8), maintes fois primés. Il dispose comme ses prédécesseurs, d'une conception monobloc en aluminium. Ses bords métalliques et sa conception...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    85%
  • HTC One - Testé

    HTC One

    Le HTC One est un smartphone 4G haut de gamme premium habillé d’une coque monobloc toute en aluminium et équipé d’un écran Full HD (1080p) de 4,7 pouces. Ce smartphone sous Android 4.1 Jelly Bean...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    90%

    (26 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%

Comparer les prix du HTC One M9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.