Microsoft Office se fait gratuit sur les smartphones et mini-tablettes

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

La firme de Redmond vient d'annoncer qu'elle rendait gratuite sa suite Office sur les terminaux de moins de 10,1 pouces. Objectif de l'opération : populariser les services Microsoft sur toutes les plateformes.

Après avoir surpris son monde en annonçant la mise à jour gratuite vers Windows 10 en Chine (même pour les personnes ayant piraté Windows 7 ou Windows 8), la firme de Redmond s'attaque au marché du mobile en rendant sa suite Office gratuite sur les terminaux de moins de 10,1 pouces.

Gratuit sur Windows, Android et iOS

Kirk Koenigsbauer, responsable d'Office 365 chez Microsoft, vient en effet d'annoncer sur son blog que la suite de logiciels conçus par Microsoft serait offerte pour toutes les plateformes, avec tout de même un modèle Freemium. Cela signifie donc que les possesseurs de smartphones et de tablettes de moins de 10,1 pouces pourront en profiter, que leur terminal fonctionne sous Windows, Android ou iOS.

« Nous classons tout appareil muni d'un écran de 10,1 pouces ou moins comme un vrai terminal mobile. Leur utilisation se fait quand on est sur la route, et quand il est impossible d'utiliser un appareil de plus grande taille comme un PC ou un Mac. Un appareil sur lequel vous pouvez également agir par l’entremise d’une interface tactile sans vous encombrer d’un clavier et d’une souris. »

Objectif : faire connaître les services Microsoft

Microsoft va donc rendre les applications Office gratuites sur le Google Play Store, l'App Store et le Windows Phone Store. Cependant, notez quand même que si vous souhaitez profiter des services d'Office 365, il vous faudra souscrire à une offre payante. La firme américaine mise donc sur la complémentarité entre une version pour mobile gratuite et sa continuité payante sur PC.

Semée depuis plusieurs années par la concurrence sur le terrain du mobile, Microsoft tente de rattraper son retard en misant sur la gratuité de ses services. La firme continue donc de mettre en oeuvre sa nouvelle politique initiée l'an dernier, consistant à faire connaître ses logiciels sur tous les terminaux, et non plus pousser les consommateurs à utiliser Windows à tout prix.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.