OnePlus One : OxygenOS et CyanogenMod 12S encore repoussés

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

Initialement attendus en février, OxygenOS et CyanogenMod 12S avaient finalement été repoussés au mois de mars pour le One. Finalement, il faudra attendre encore un peu plus longtemps.

OnePlus avait promis qu sa ROM à base de Lollipop, OxygenOS, serait disponible au téléchargement pour tous les utilisateurs de One à partir du 27 mars au plus tard. C'est la date d'aujourd'hui et, comme l'auront sans doute remarqué les plus impatients qui se sont jetés sur leur ordinateur au réveil dans l'espoir de la trouver, elle ne l'est toujours pas. Et elle ne devrait pas apparaître dans le courant de la journée non plus. Non, un dirigeant de la firme a fait savoir, via Reddit, qu'il y aurait un peu de retard. Et c'est également valable pour CyanogenMod 12S qui devait être déployé avant le 30 mars.

Deuxième retard consécutif

Rappelons qu'Oxygen OS ainsi que la mise à jour de CyanogenMod devaient intialement être disponible au mois de février. C'est donc la deuxième fois que OnePlus ne respecte pas ses délais et cela commence sérieusement à agacer les utilisateurs de One, dont les réactions ont été nombreuses et parfois virulentes sur le forum. Si cela peut en rassurer certains, sachez au moins que le constructeur n'est pas resté les bras croisés depuis un mois.

Cinq One offerts en compensation

Contrairement à la dernière fois, le développement est cette fois bien achevé et les deux ROM sont apparement stables et même déjà utilisées quotidiennement en interne. Elles doivent désormais être certifiées par Google pour pouvoir être déployées et c'est là que se situerait le problème. Le processus serait plus long que prévu. La bonne nouvelle, c'est que, comme promis, OnePlus offrira bientôt cinq One 64 Go pour avoir manqué la date butoir, ce qui devrait au moins faire cinq heureux.

OnePlus One

  • OnePlus One - Testé

    OnePlus One

    Connu sous le nom de « flagship killer », le One est le premier smartphone de la marque OnePlus. Présenté en avril 2014 après une longue campagne de communication axée sur le buzz communautaire, il...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    58%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.