promo red by sfr

Oppo N1 : CyanogenMod 11S est disponible au téléchargement

Par Mathieu Freitas

oppo

L'Oppo N1 a été le premier smartphone à intégrer nativement CyanogenMod. Il a été lancé en 2013 avec la version 10.2 de la célèbre ROM. Près d'un an et demi plus tard, il accède à la version 11S.

Oppo a été le premier constructeur à soutenir officiellement Cyanogen en intégrant sa ROM dans un smartphone. C'était en toute fin d'année 2013 et le smartphone en question était le N1, proposé avec CyanogenMod 10.2 ou ColorOS tous les deux basés sur Android Jelly Bean. Depuis, la ROM du constructeur a été mise à jour vers KitKat mais pas l'autre. Evidemment, il est même aujourd'hui possible de passer à Lollipop en flashant CM12 mais un support officiel est toujours préférable. Et Oppo et Cyanogen se sont finalement décidés à l'offrir.

CyangenMod 11S arrive sur le N1

Mieux vaut tard que jamais. KitKat arrive donc aujourd'hui officiellement sur le N1 via CyanogenMod 11S. Le firmware est disponible depuis la page de support du développeur et apporte plusieurs nouveautés, dont le support du pavé tactile O-Touch au dos et de la télécommande O-click. Les applications système d'Oppo sont également ajoutées pour donner un petit air de ColorOS à la ROM de Cyanogen, signe que le partenariat n'a peut-être pas été si bien vécu par le constructeur.

D'ailleurs, si le N1 a été le premier smartphone qu'Oppo a proposé avec la célèbre ROM, c'est aussi le dernier à date. Cela ne devrait donc pas être une surprise. C'est peut-être aussi la raison derrière l'arrivée tardive de CyanogenMod 11S. Reste désormais à savoir si la prochaine mouture, estampillée 12S, sera également proposée à l'avenir. Pour l'heure, elle est au moins attendue sur le One de OnePlus et le YU Yureka de Micromax.

Oppo N1 CyangenMod Edition

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.