Samsung Galaxy Note 4 : une nouvelle version de TouchWiz avec Android 5.1 ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Actuellement en déploiement sur les Nexus, Android 5.1 n'arriverait pas avant le second semestre sur les Samsung Galaxy. Parmi les terminaux concernés, le Note 4 serait celui qui aurait le plus à y gagner. La mise à jour pourrait également inclure la dernière version de TouchWiz.

Google a présenté Android 5.1 en milieu de mois. La mise à jour a depuis gagné plusieurs appareils de la gamme Nexus mais, comme toujours, il faudra attendre un peu plus longtemps avant de la voir arriver sur les terminaux d'autres marques. Cela inclut notamment ceux de Samsung, pour l'instant bloqués au chapitre 5.0 pour les plus avancés. La suite serait toutefois bien à l'étude. Selon YouMobile, la version 5.1 pourrait même arriver avec une petite surprise pour le Galaxy Note 4.

Une nouvelle version de TouchWiz en complément

Car, si Android 5.1 n'apporte finalement pas grand chose de nouveau, Samsung réfléchirait à l'accompagner de la dernière mouture de sa surcouche TouchWiz, à savoir celle des Galaxy S6, pour sa dernière phablette haut de gamme. Comprenez néanmoins que le développement n'a pas encore débuté. Il n'y a donc rien de sûr pour l'instant. Notez également que le Galaxy Note 4 ne devrait pas être le premier à recevoir la mise à jour. 

Sans surprise, l'honneur devrait revenir au plus récent Galaxy S6 ainsi qu'à sa variante Edge mais, même là, il y aurait un peu d'attente. Le déploiement ne serait pas prévu avant le second semestre. Samsung préfère sans doute d'abord en finir avec celui d'Android 5.0. Espérons du moins que ce dernier sera achevé d'ici là car certains commencent déjà à trouver le temps long.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer