Samsung Galaxy S4 : Android 5.0.1 Lollipop arrive en France

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

La nouvelle mouture d'Android est enfin disponible pour les possesseurs du Galaxy S4. Une nouvelle étonnante sachant que les Galaxy Note 4 et Note Edge, pourtant bien plus récents, n'ont toujours rien reçu.

Les utilisateurs du Samsung Galaxy S4 vont enfin pouvoir bénéficier de la nouvelle mouture du système d'exploitation mobile de Google puisque le déploiement a enfin commencé dans l'Hexagone.

Les terminaux nus concernés

Après avoir eu lieu il y a quelques semaines en Russie et en Allemagne, le déploiement d'Android Lollipop a commencé en France. Sont concernés par cette mise à jour les possesseurs de terminaux nus ayant pour référence GT-I9505(ZWAXEF). Les personnes ayant acheté le Galaxy S4 en pack devront quant à eux attendre que leur opérateur procède à leur tour au déploiement.

Officialisé il y a plus de deux ans, l'ancien flagship du fabricant coréen va donc bénéficier de la version 5.0.1 d’Android. Si vous êtes concernés, veillez à faire de la place puisque cette mise à jour est volumineuse : 1 Go d'espace de stockage sera en effet nécessaire si vous souhaitez en bénéficier.

Si vous n'avez toujours rien reçu, n'hésitez pas à vous rendre sur le logiciel Kies ou dans « Paramètres » sur votre téléphone. Il vous suffira ensuite de cliquer sur « A propos de l'appareil », puis sur « Mises à jour logicielles ».

Avant les Galaxy Note 4 et Note Edge

Cette nouvelle est d'autant plus étonnante que les Samsung Galaxy Note 4 et Note Edge n'ont toujours rien reçu. Les deux phablettes sont pourtant bien plus récentes que le Galaxy S4. Mais que leurs utilisateurs ne s'inquiètent pas puisqu'il doit certainement s'agir d'un simple retard, les dernières rumeurs ayant évoqué un déploiement courant mars. Espérons donc pour eux que cela ne tarde pas trop.

Sachez d'ailleurs que ce n'est pas la seule mise à jour sur laquelle travaille Samsung sur le Galaxy S4. Le fabricant serait en effet en train de s'occuper de la version 5.0.2 d'Android selon le site spécialisé SammyHub.

Samsung Galaxy S4
Le Samsung Galaxy S4

Comparer les prix du Samsung Galaxy S4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.