Samsung Galaxy Alpha : la mise à jour vers Lollipop est confirmée

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

Samsung semble avancer rapidement avec le déploiement de Lollipop. Il est pourtant loin d'en voir le bout. La liste des smartphones éligibles vient encore de s'allonger avec le Galaxy Alpha.

Lollipop continue de se répandre dans le catalogue de Samsung. Nous avons notamment noté l'arrivée de la mise à jour sur les Galaxy S4 en début de semaine, laquelle suit celles des Galaxy Note 3, Galaxy Note 4 et Galaxy S5 un peu plus tôt. Et ce n'est évidemment pas fini. D'autres modèles recevront également la dernière version d'Android. D'ailleurs, la liste vient encore de s'allonger grâce à la filiale finlandaise de Samsung qui dispose sur son portail d'un tableau des mises à jour régulièrement actualisé. 

Le Galaxy Alpha sera également mis à jour vers Lollipop

Android 5.0.1 y apparaît désormais aussi en face du Galaxy Alpha. Pas de date de disponibilité en revanche. Le tableau en question ne fait que répertorier les différents modèles du catalogue Galaxy avec la version d'Android qui les anime actuellement et la prochaine qu'ils recevront, lorsqu'il y en a une prochaine, bien sûr. C'est donc le cas pour le Galaxy Alpha, ce qui n'est pas réellement surprenant. Le smartphone est sorti l'été dernier avec un positionnement résolument haut de gamme.

Nouvelle confirmation pour les Galaxy S5 Mini et Galaxy Note 2

C'est également le cas pour deux autres smartphones actuellement sous KitKat. Mais le tableau ne nous apprend rien de réellement nouveau, il s'agit donc plutôt d'une confirmation. Le premier est le Galaxy S5 Mini, pour lequel Samsung France avait déjà confirmé la mise à jour. Elle devrait arriver au second semestre. Le second est le Galaxy Note 2 qui, curieusement, était parmi les premiers modèles évoqués pour le passage à Lollipop. Les dernières nouvelles n'étaient toutefois pas très rassurantes, indiquant que le développement n'avait même pas débuté. Cette confirmation est donc plus que bienvenue. Rappelons que la mise à jour est également attendue sur les Galaxy A.

Samsung Galaxy Alpha

  • Samsung Galaxy Alpha - Testé

    Samsung Galaxy Alpha

    Le Samsung Galaxy Alpha est un smartphone haut de gamme qui se distingue de par son encombrement réduit (6,7 mm) et ses finitions soignées. Son design mise ainsi sur l’élégance et les performances,...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    83%

    (8 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    80%
  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Acheter le Samsung Galaxy Alpha au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.