SFR RED 60 Go = 12

OnePlus One DR-1 : la blague du 1er avril qui n’est pas qu’une blague

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

Au départ, le DR-1, premier drone de OnePlus ne devait être qu’une blague. Mais le constructeur s’est pris au jeu et a réellement développé un petit quadricoptère. Il sera bientôt en vente en édition limitée pour la modique somme de 20 euros.

Depuis plusieurs semaines, OnePlus annonce l’arrivée imminente d’un nouveau produit dans une catégorie qu’il ne couvrait jusqu’alors pas. Plusieurs visuels sur le forum officiel du constructeur chinois attestait qu’il s’agirait d’un produit ludique. Parmi toutes les suppositions possibles, nous avions opté pour un gamepad. D’autres proposaient un drone, ce qui nous paraissait clairement fantaisiste. Mais pourquoi pas ? Nous étions loin de nous imaginer de la vérité derrière cette campagne promotionnelle.

OnePlus DR-1

Un drone chez OnePlus ?

Petit retour en arrière : la semaine dernière, Carl Pei, lors de la séance de questions-réponses sur le forum Reddit où a été confirmé le nouveau retard d’Oxygen OS et CyanogenMod 12S pour le One, avoue que le nouveau produit s’appelle DR-1. En toutes lettres, cela donne « dr-one ». Soit Drone. Il confirmait ainsi la rumeur la plus improbable concernant la nature de son nouvel accessoire. Mais il n’avait pas tout dit. Ce matin, tous les Internautes inscrits à la newsletter de OnePlus ont reçu un message les invitant à découvrir le DR-1. Vous remarquerez que nous sommes le premier avril. Et cela a son importance.

OnePlus DR-1

Il s’agit donc bien d’un quadricoptère. Le DR-1 reprend les couleurs de la marque (rouge et blanc) et se présente comme un nouvel objet ludique. En parcourant le site officiel (OnePlus est allé assez loin) et après quelques illustrations dignes de Parrot, vous découvrez une petite vidéo avec une petite surprise à la toute fin : le quadricoptère tient dans la main (l’envergure du drone est de 7 cm). C’est un petit jouet. L’écran suivant le confirme, c’est une petite blague pour le jour annuel des fausses informations. Cependant, ce qui devait rester un trait d’humour n’en est pas resté là. Et c’est pourquoi nous avons choisi de consacrer un article à DR-1.

OnePlus DR-1

Une blague qui devient réalité !

Car le quadricoptère sera bien en vente sur le site officiel. OnePlus indique qu’en travaillant sur le produit, ils se sont pris au jeu et ont véritablement développé le produit. Bien sûr il est en plastique et semble assez fragile (comme tous ceux de cette catégorie, d’ailleurs). Il n’intègre pas toutes les fonctions d’un Parrot, il n’est pas contrôlable depuis un smartphone, mais il vole. Il fonctionne sur batterie (autonomie de 5 à 8 minutes pour 20 minutes de charge). Bientôt disponible au prix de 20 euros, il est livré avec une manette de jeu qui servira certainement aussi de dock pour le recharger. Les quantités seront très limitées. Le produit devrait donc rapidement devenir un collector.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer