Honor Cherry : un nouveau smartphone milieu de gamme en préparation

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Honor a visiblement un nouveau smartphone en préparation. Plusieurs photos ont été diffusées sur la toile avec quelques détails techniques en guise de commentaires. Il répond au nom de code Cherry et se présente comme le successeur du Honor 4.

Avec le rythme de renouvellement soutenu d'Honor, il était étonnant que nous n'entendions pas parler d'un nouveau smartphone actuellement en préparation. Cela fera bientôt quatre mois que le catalogue de la marque, propriété de Huawei pour ceux qui auraient oublié, n'a pas réellement évolué si l'on oublie la disponibilité étendue du Holly, arrivé chez nous le mois dernier. L'activité devrait évidemment reprendre bientôt mais, pour l'heure, GSMArena nous offre un petit aperçu de ce qui se trame en coulisse avec les photos volées d'un nouveau modèle répondant au nom de code Cherry.

Honor Cherry

Un nouveau milieu de gamme

De toute évidence, il ne s'agit pas du successeur du Honor 6 Plus. Le design n'est pas particulièrement qualitatif. Le mobile est enveloppé de plastique avec, à l'arrière, un motif qui rappelle plutôt le Honor 4X. Ce n'est d'ailleurs pas tout ce que partageraient les deux modèles. Le chipset et l'appareil photo principal pourraient être deux autres points communs.

Le premier a été désigné comme étant un Kirin 620, octa-core à base de Cortex-A53, par l'auteur des clichés. Pour le second, ce n'est pas aussi évident mais une photo réalisée à l'aide du smartphone a été jointe au dossier et, si sa résolution n'excède pas les 7 mégapixels, nos confrères semblent penser qu'elle a été recadrée puis redimensionnée et qu'elle pourrait en fait provenir d'un capteur 13 mégapixels.

Plus proche du Honor 4 que du Honor 4X

La capacité de la batterie serait en revanche bien inférieure : 2600 mAh, contre 3200 mAh sur le Honor 4X. Des dimensions réduites pourraient expliquer cette différence. Elles ne sont précisées ni pour le châssis ni pour l'écran mais il paraît plutôt raisonnable de penser que ce dernier mesurera environ 5" puisque celui du Honor 4X mesure 5,5". Cela rapprocherait davantage encore le Cherry du Honor 4 Play qu'il semble alors destiné à remplacer à sa sortie.

Aucune date n'a été précisée mais, étrangement, on parle d'un lancement en Russie dans un premier temps plutôt qu'en Chine comme c'est généralement le cas. Le prix serait compris entre 13 000 et 15 000 roubles, soit entre 210 et 240 euros.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer