Samsung Galaxy S10e + Forfait Bouygues Telecom

Un autre smartphone Oppo dans la gamme R avec Snapdragon 615 à venir ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Deux clichés d’un smartphone Oppo encore inconnu sont apparus hier sur Internet. Il s’agirait d’une version avec écran Full HD du récent R1C, appelé R1x hors d’Asie. Car au-delà de la définition de l'écran, aucun autre détail ne semble séparer les deux modèles.

La série « R » d’Oppo est constituée aujourd’hui de deux segments. Un premier plutôt haut de gamme avec le R5 et le probable et futur R7 dont nous avons croisé quelques clichés ces dernières semaines. Et un second plutôt milieu de gamme avec le R1C, sorti récemment et décliné en Europe sous le nom de R1x. Si tout porte à croire qu’Oppo travaille sur le lancement prochain d’un modèle plutôt ambitieux (le R7), l’autre segment pourrait également être enrichi.

Oppo R

Le site Gizmochina a en effet publié hier deux nouveaux clichés d’un smartphone encore inconnu (en espérant qu’il ne s’agit pas d’un reliquat de l’effet 1er avril...). La dalle en verre propose des bordures surélevées, comme sur l’iPhone 6 (une mouvance dans le design très actuelle et appelée communément 2.5D). Les tranches sont protégées par du métal. Et le motif à l’arrière est, pour l’instant, uniforme, ce qui le distingue du récent R1C / R1x.

Un écran Full HD comme seule différence ?

Associé à la gamme « R » de par son design, il pourrait s’agir d’une version améliorée de ce dernier. Gizmochina offre en effet plusieurs détails techniques concernant ce prétendu futur mobile. La dalle tactile conserverait sa taille de 5 pouces, mais opterait pour une définition 1080p (et non plus 720p). Le chipset qui l’animerait serait une fois encore le Snapdragon 615 (croisé dans le R1C et le R5). Oppo semble apprécier les performances de l’octo-core milieu de gamme de Qualcomm.

Oppo R

Pour accompagner ce chipset, le constructeur aurait choisi 2 Go de mémoire vive, un capteur photo 13 mégapixels et deux ports carte SIM compatibles 4G. Sur ces trois points, aucune différence avec le R1C n’est à noter. Nous devrions donc attendre également 16 Go de mémoire interne et une batterie de 2500 mAh environ.

Compte tenu de la proximité entre cet hypothétique modèle et les précédents « R » (R5 et R1C), difficile de savoir quel pourrait être le positionnement de ce nouveau mobile. Difficile aussi d’apporter beaucoup de crédit à cette information. Nous vous recommandons donc de la prendre avec toutes les précautions d’usage.

  • Oppo R5 - Testé

    Oppo R5

    Début 2014, quelques marques chinoises s’affrontent sur la finesse extrême de leurs smartphones. Parmi eux, Oppo propose le R5, un smartphone dont le châssis ne mesure que 4,9 mm d’épaisseur, sans...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    80%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer