Samsung Galaxy S7 / Note 5 : un écran flexible au programme ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le fabricant devrait équiper ses futurs Galaxy S7 et Note 5 d'écrans flexibles. Il aurait même passé une commande impressionnante de 8 millions d'unités par mois.

Un mois après l'officialisation de ses Galaxy S6 et S6 Edge, Samsung réfléchirait déjà à ses futurs flagships, les Galaxy S7 et Note 5. D'après ETNews, le fabricant serait en effet en train de réfléchir à leur production, et aux différents éléments qui devraient les composer.

Samsung Galaxy S6 Edge
L'écran FOLED du Samsung Galaxy S6 va-t-il équiper les Galaxy S7 et Note 5 ?

8 millions de dalles flexibles par mois

Selon le site coréen, Samsung devrait réutiliser l'écran FOLED (pour Flexible OLED), qui équipe déjà les Galaxy Note Edge et Galaxy S6 Edge, sur ses futurs terminaux haut de gamme. L'entreprise aurait même passé la commande de 8 millions de dalles flexibles par mois à Samsung Display, qui s'occupe de la production.

Le FOLED aurait été choisi car il est plus flexible et dispose d'une plus grande capacité à retrouver sa forme initiale, mais son substrat en plastique est plus délicat à travailler que le substrat en verre. Samsung aurait d'ailleurs connu des difficultés lors des premiers mois de production du Galaxy S6 Edge, ralentissant son volume de production. Mais ce souci semble avoir été réglé et Samsung Display se retrouve désormais dans l'obligation de reconfigurer ses usines, pour arriver à garantir les volumes de fabrication.

En production dès août prochain

La production de masse de ces écrans pourrait commencer dès le mois d'août prochain. Le premier terminal concerné devrait être le Galaxy Note 5, qui devrait sortir en fin d'année. Le Samsung Galaxy S7 est quant à lui prévu en début d'année 2016. D'ici-là, les chaînes de production devraient être assez rodées pour soutenir la cadence.

Et d'après les rumeurs qui circulent sur la toile, Samsung ne devrait d'ailleurs pas s'arrêter là, puisqu'il aurait également prévu de lancer son premier smartphone pliable l'an prochain. 2016 s'annonce chargé pour le fabricant coréen.

Comparer les prix du Samsung Galaxy Note 4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.