Tomb Raider : l’épisode fondateur de la série arrive sur Android

Par La Rédac LesMobiles - 02 avril 2015 à 18:29
Cela fait presque deux ans que le premier Tomb Raider est proposé aux joueurs sur iOS. Il était donc temps de corriger cet impair fait aux utilisateurs d’Android. C’est chose faite puisque l’épisode fondateur de la série y est désormais vendu. Souvenirs, souvenirs.
 Tomb Raider : l’épisode fondateur de la série arrive sur Android

Pixelisé. Cubique. Pas très maniable. Un peu trop dur. Tomb Raider n’était certainement pas le meilleur jeu à son lancement. Et il l’est encore moins aujourd’hui, près de 20 ans après. Mais qu’à cela ne tienne ! Les joueurs nostalgiques n’ont pas la dent dure et le masochisme fait aussi partie du retrogaming. Fêtons donc dignement l’arrivée, un peu tardive avouons-le, de Lara Croft sur Android dans ses premières aventures.

Développé à l’origine par Core Design et édité par Eidos (devenu Square-Enix Europe), Tomb Raider 1 met en scène Lara Croft, jeune archéologue britannique dont le culot n’a d’égal que son galbe. Le scénario, teinté d’un soupçon d’espionnage et de trahison, emmène notre belle aventurière aux quatre coins du globe (Pérou, Grèce, Égypte) à la recherche du Scion des Atlantes. Chaque niveau (une vingtaine en comptant l’extension) recèle des ennemis à vaincre avec le duo d’armes à feu qu’elle porte sous les hanches et des puzzles qu’il faut résoudre pour ouvrir des portes et accéder aux parties cachées des sanctuaires.

En version originale et originelle

Tomb Raider est livré ici dans sa version originelle, T-Rex et extension inclus. Ceux qui l’ont fini dans une mouture précédente retrouveront donc rapidement leurs marques. Pour les autres, sachez que Tomb Raider est connu pour être difficile, aussi bien dans ses scènes d’action, de plate-forme et de réflexion. Sur un écran tactile, la maniabilité est clairement moins bonne. Sachez qu’il est compatible avec quelques manettes de jeu (marques Moga et Logitech), mais pas avec toutes, loin de là. Des applications existent cependant pour configurer manuellement un gamepad, mais c’est moins intuitif.

Tomb Raider

Quelques détails techniques pour finir. Le jeu est classé niveau 2 (modéré). Il est donc accessible à tous les joueurs, sauf les plus petits. Il est compatible avec Android 4.0 Ice Cream Sandwich ou supérieur. Il pèse 320 Mo et ne coute que 1 euro. À ce prix, pourquoi ne pas craquer pour ce monument fondateur du jeu vidéo moderne ? D’autant qu’aucun achat intégré ne viendra vous taquiner le porte-monnaie.

Jeu Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25