Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Meizu : 2 millions de smartphones vendus sur le mois de mars 2015

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Meizu annonce avoir vendu 2 millions de smartphones au mois de mars 2015. Un score plutôt bon atteint grâce à une gamme dynamique et une présence internationale. L’objectif officiel de Meizu sur 2015 est d’atteindre les 20 millions d’unités distribuées.

Meizu est l’une de ses marques chinoises qu’il faut garder en ligne de mire. Malgré une petite dizaine d’années à rester un acteur confidentiel des baladeurs multimédias asiatiques, elle est devenue en moins de deux ans un acteur mondial de la téléphonie mobile. Depuis le début 2014, elle est portée par le succès de constructeurs comme Xiaomi, Oppo ou OnePlus, et bénéficie d’une très bonne image de marque malgré des origines chinoises qui n’ont pas toujours été un atout pour vendre des mobiles en occident. De fait, cela se ressent sur les chiffres de vente.

Meizu 2 millions

2 millions de téléphones vendus en mars

Dans un message posté sur son compte officiel Weibo, la marque annonce avoir dépassé la barre des 2 millions de smartphones commercialisés sur le mois de mars. Ce qui est plutôt un bon score. En février dernier, Meizu annonçait avoir vendu 1,5 million de smartphones sur le premier mois de l’année, réalisant une progression de 50 % par rapport au mois précédent. En 2 mois, Meizu réalise donc une seconde très forte percée (+ 33 %). Au dernier trimestre 2014, Meizu a vendu 2 millions de smartphones, soit autant qu’en mars 2015. La progression de l’entreprise est fulgurante. Les managers de l'entreprise annoncent officiellement viser les 20 millions de smartphones en 2015.

Cette belle performance s’explique bien sûr par la présence internationale de l’entreprise. Ses produits sont par exemple commercialisés officiellement en France, grâce à un partenariat commercial. Et même si nous avons exprimé à plusieurs reprises que FlymeOS offrirait une meilleure expérience aux consommateurs français en améliorant la localisation de ses services, il n’empêche que le MX4, le MX4 Pro et le m1 note sont d’excellents smartphones, notamment pour leurs prix.

Une gamme dynamique

Le positionnement tarifaire, plutôt attractif, est évidemment l’un des facteurs de réussite, même si les prix affichés sont légèrement supérieurs à ce que propose un OnePlus, par exemple. Mais il faut reconnaître que les matériaux du châssis sont également bien meilleurs. Ceci explique donc cela. Enfin, reconnaissons à Meizu un catalogue dynamique. En quelques mois, l’entreprise a lancé la commercialisation des MX4, MX4 Pro, m1 note et Blue Charm, ce dernier étant le concurrent naturel du Redmi 2. C’est d’ailleurs le Blue Charm qui tirerait les chiffres de vente vers le haut.

Meizu Blue Charm
Le Blue Charm contribue largement au succès de Meizu en ce début d'année

En février dernier, nous vous indiquions que Jack Ma, le patron d’Alibaba (l’Amazon chinois), avait décidé de prendre une participation minoritaire dans Meizu pour un montant de 590 millions de dollars. Une association qui devrait systématiser l’intégration de sa propre ROM Android, YunOS, dans les MX et les m1. Il est clair aujourd’hui que le patron a eu du nez, même si Meizu ne doit peser aujourd’hui que 3 % de son marché domestique. Car si elle continue ainsi, elle pourrait devenir un acteur avec lequel compter, aussi bien en Asie qu’à l’international.

  • Meizu M1 Note - Testé

    Meizu M1 Note

    Après le MX3, le MX4 et le MX4 Pro, c'est au tour du Meizu M1 Note de faire son arrivée en France. Sorti en Chine pour concurrencer le Redmi Note de Xiaomi sur le segment des phablettes...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    96%

    (1 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    80%
  • Meizu MX4 Pro - Testé

    Meizu MX4 Pro

    Variante Pro du MX4, ce smartphone Meizu apporte de nombreuses améliorations, notamment au niveau de l'affichage, du processeur, mais aussi grâce à l'arrivée d'un lecteur d'empreintes....

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    80%
  • Meizu MX4 - Testé

    Meizu MX4

    Après le MX3 sorti début 2014 en France, Meizu lance le MX4 dont les précommandes ont atteint un chiffre record de plus de 10 millions en une vingtaine de jours. Pour ce modèle premium, Meizu a...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    87%

    (3 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    80%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer