promo red by sfr

Huawei P8 : encore des photos avant la conférence du 15 avril

Par Samir Azzemou

huawei

Huawei devrait présenter le P8 dans une quinzaine de jours. Mais des visuels du produit ou de ses prototypes sont dévoilés chaque jour. Les derniers, pas de très bonne qualité, se penchent sur la construction et les matériaux de son châssis.

Le blog Ubuntu China sur Weibo est une source inépuisable de fuites et rumeurs, pas toujours de première qualité, mais elles ont le mérite d’attirer régulièrement notre attention. Hier, trois visuels y ont été diffusés. Et tout porte à croire qu’ils représentent des éléments du châssis du P8, le très prochain flagship de Huawei qui sera présenté le 15 avril prochain et qui a reçu sa certification cette semaine en Chine.

Huawei P8 Huawei P8 Huawei P8

Une belle présentation extérieure

Le premier visuel montre une fraise en train de polir l’angle d’un contour métallique. L’effet obtenu ressemble beaucoup à ce que nous avons pu observer sur les Galaxy Alpha et Galaxy Ax de Samsung. Le reste de la tranche métallique, incurvé comme sur l’iPhone 6, semble être brossé. Le coin est quant à lui bien arrondi. Notez que cette protection couvre l’ensemble du châssis et non une moitié seulement. Ce qui devrait améliorer la solidité de l’ensemble face aux petits tracas de la vie...

Le second est une photo d’une autre partie de la tranche. Nous y voyons deux boutons matériels : la mise en marche, coincée dans un renfoncement de la protection métallique que nous évoquions précédemment, et le contrôle du volume. Ce dernier, plus accessible, est particulièrement allongé. Le bouton de mise en marche semble être ciselé sur le dessus, comme sur le One M9+ de HTC, d’après l’un des teasers que le Taïwanais a publié hier. De cet angle de vue, il apparaît que le P8 est un smartphone assez fin, même s’il ne devrait pas l’être autant que certains concurrents.

Du verre renforcé sur la face arrière

Le troisième visuel présente l’angle supérieur gauche de son châssis arrière. Nous y voyons l’appareil photo principal accompagné de son flash à double LED. Nous y retrouvons un coin arrondi et la belle finition biseautée que nous avons observés avec le premier visuel. Le visuel suggère que le P8 devrait être recouvert à l’arrière d’une plaque de verre minéral renforcé, type Gorilla ou Dragontrail. Espérons que cela soit le cas. Rappelons que le smartphone devrait être proposé en deux versions : une première avec un châssis intégralement réalisé à partir d’un alliage métallique et une seconde avec du zirconium. Il s’agit certainement ici de la version zirconium.

Le reste de la fiche technique devrait être aussi qualitatif que l’extérieur du mobile. Les différentes fuites ont évoqué un écran 5,2 pouces Full HD, un chipset octo-core Kirin 930 de HiSilicon, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne extensible par microSD, un APN 13 mégapixels, une webcam 8 mégapixels et une batterie 3000 mAh. Ce smartphone devrait être en vente avant la fin du mois d’avril à un prix compris entre 450 et 500 dollars (soit entre 450 et 500 euros compte tenu des taux de change...). Vérification de toutes ces informations dans deux semaines.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close