HTC officialise le One M9+ avec écran QHD et lecteur d'empreinte pour la Chine

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Après plusieurs mois de rumeurs, HTC a finalement levé le voile sur le One M9+. Cette variante du dernier flagship du Taïwanais apporte de nombreuses améliorations sur le plan technique. Malheureusement, elle ne semble pour l'heure destinée qu'à la Chine.

Comme prévu, HTC vient d'officialiser le One M9+. L'événement s'est déroulé en Chine où il devrait être disponible prochainement. Et tout porte à croire qu'il s'agira d'une exclusivité locale. Dommage car, comme le suggère son nom, il vient compléter la gamme One en y apportant quelques fonctionnalités inédites même s'il reste avant tout une évolution du One M9 fraîchement disponible chez nous.

Le même design, à quelques détails près

De ce dernier, il reprend tout d'abord le design unibody en métal avec finition deux tons. Trois combinaisons seront là aussi proposées : or & argent, gunmetal grey ou or partout. Nous y retrouvons également les haut-parleurs BoomSound de part et d'autres de l'écran, dont la taille et la définition augmentent significativement : 5,2" pour 2560 x 1440 pixels. Le résultat est une résolution de 564 pixels par pouce, soit l'une des plus élevées aujourd'hui.

HTC One M9+

Lecteur d'empreinte compatible AliPay pour le paiement

Et ce n'est pas la seule particularité de cette variante Plus. Elle marque également le retour du Duo Camera introduit avec le One M8 à la différence qu'il repose ici sur le même capteur que le One M9 pour l'image, à savoir un capteur de 20 mégapixels. Vous remarquerez également la présence d'un bouton sous l'écran. Il renferme un lecteur d'empreinte qui permettra de déverrouiller le smartphone mais aussi d'utiliser AliPay Wallet.

Il s'agit tout simplement du système de paiement mobile le plus populaire dans l'Empire du Milieu, ce qui pourrait peut-être justifier une exclusivité locale. Sécuriser et simplifier le paiement sur mobile est l'un des principaux intérêts de ce type de composant. Si cela ne fonctionne qu'en Chine, le smartphone perd alors l'un de ses principaux atouts partout ailleurs... Reste donc à savoir s'il s'est associé avec d'autres services de paiment en ligne.

Un smartphone véritablement taillé pour la Chine

S'ajoutent à cela une déclinaison de Sense spécifique, sans doute afin de contourner les nombreuses interdictions concernant les services étrangers (la Play suite de Google, notamment), ainsi qu'un chipset octa-core MT6795T cadencé à 2,2 GHz et dont le modem est plus à l'aise sur les fréquences utilisées en Chine. Voilà encore d'autres raisons de penser que le One M9+ ne sera pas commercialisé chez nous. Notez qu'il conserve autrement 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne et une webcam UltraPixel.

HTC One M9+

Nous espérons évidemment toujours une bonne surprise mais, pour l'heure, HTC n'a rien indiqué concernant une éventuelle disponibilité à l'international. Aucun prix n'a par ailleurs été communiqué.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • HTC One M9+

    HTC One M9+

    Le HTC One M9+ est une version légèrement améliorée du One M9, pourtant considéré comme le fer de lance du fabricant taïwanais. Il apporte en effet quelques améliorations vis-à-vis du One M9 qui...

  • HTC One M9 - Testé

    HTC One M9

    Le HTC One M9 est le successeur des HTC One (M7) et One (M8), maintes fois primés. Il dispose comme ses prédécesseurs, d'une conception monobloc en aluminium. Ses bords métalliques et sa conception...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    85%
  • HTC One - Testé

    HTC One

    Le HTC One est un smartphone 4G haut de gamme premium habillé d’une coque monobloc toute en aluminium et équipé d’un écran Full HD (1080p) de 4,7 pouces. Ce smartphone sous Android 4.1 Jelly Bean...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    90%

    (26 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%

Comparer les prix du HTC One M9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.