Apple Watch : livraison à partir du 24 avril, mais pas pour tous les modèles

Par Mathieu Freitas

apple

L'Apple Watch sera disponible en précommande dès demain avec des premières livraisons prévues le 24 avril mais, selon le modèle, l'attente pourrait être bien plus longue. Jusqu'à 6 semaines pour la Watch. Plus encore pour la Watch Edition, il semblerait.

Impatient de mettre la main sur la Watch d'Apple ? Vous n'êtes peut-être pas au bout de vos peines car, si l'arrivée dans le commerce est officiellement programmée pour le 24 avril, nous apprenons (via Redmond Pie) que certains modèles pourraient arriver bien plus tard. Et il fallait bien s'en douter. S'il faut obligatoirement précommander la montre avant de pouvoir la retirer en magasin, c'est qu'il n'y aura pas nécessairement de stocks. Restait à savoir combien de temps il faudrait aux Apple Store pour s'approvisionner. Nous avons désormais une réponse, et même plusieurs puisque le temps d'attente dépendra du modèle.

Jusqu'à six semaines pour la Watch et plus encore pour la Watch Edition

Sans surprise, la Watch Sport sera parmi les premiers modèles disponibles puisque c'est la moins onéreuse et, donc, celle qui devrait se vendre le plus. Apple ne devrait pas trop prendre de risque en la produisant en grandes quantités dès le départ. La livraison serait prévue entre le 24 avril et le 8 mai. La Watch avec bracelet Sport, Boucle Classique et Milanais rentrerait dans la même fenêtre.

Il faudrait en revanche patienter un peu plus longtemps pour l'obtenir avec un bracelet en cuir avec boucle moderne ou sans boucle ou encore avec un bracelet à maillons. L'attente est estimée entre 4 et 6 semaines. Autrement dit, pas de livraison avant la deuxième quinzaine de mai. Quant à la Watch Edition, le mois de juin est évoqué sans plus de précisions.

En précommande à partir du 10 avril

Notons que ces délais de livraisons ont été communiqués sur les Apple Store britannique et allemand. Ils seront peut-être différents chez nous mais, dans tous les cas, l'attente semble bien inévitable. Nous ne saurions donc que trop vous conseiller de commander votre Watch dès que possible pour la recevoir au plus vite. Rappelons que les précommandes ouvriront demain, vendredi 10 avril, date à partir de laquelle vous pourrez également retrouver la Watch en démonstration dans les Apple Store physiques.

Apple Watch

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.