Apple Watch : pas de réservation, pas de montre le 24 avril !

Par Mathieu Freitas

apple

Le lancement de l'Apple Watch approche à grand pas. La date a été fixée au 24 avril prochain. Cependant, il ne suffira visiblement pas de se présenter en boutique le jour J pour repartir avec. A en juger par des documents en fuite, la vente ne se ferait que sur réservation au départ.

Le lancement de l'Apple Watch sera définitivement différent des autres produits de la marque. Outre le réaménagement des Apple Store pour accueillir des vitrines dédiées, nous avons également évoqué une formation spécifique pour les vendeurs et ce n'est vraisemblablement pas tout. Si vous comptiez arriver comme une fleur en boutique le 24 avril, date dudit lancement, en espérant choisir un modèle sur place et repartir avec comme il était possible de le faire avec l'iPhone 6, c'est raté. Des documents internes récupérés par MacRumors indiquent que la vente se fera au départ uniquement sur réservation. Réservation qu'il faudra de plus obligatoirement effectuer en ligne.

Des démonstrations sur rendez-vous dans les Apple Store

Cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas essayer la montre au préalable. Comme précisé lors de la keynote du 9 mars, la Watch sera présente en magasin à partir du 10 avril pour des démonstrations. Cependant, Apple n'avait pas tout dit. Il s'agirait en fait de démonstrations individuelles et sur rendez-vous dont le but serait d'accompagner les acheteurs dans le choix de la Watch la mieux adaptée à leurs attentes. D'où l'importance de la formation évoquée plus haut pour les vendeurs qui ne se contenteront alors pas de déambuler dans les rayons en apportant deux-trois précisions à la volée.

Quel délai entre la réservation et la disponibilité ?

Une fois le rendez-vous terminé, l'acheteur doit pouvoir repartir avec une idée précise en tête afin de procéder à la réservation sur internet. Ce n'est qu'ensuite qu'il pourra espérer repartir avec la montre à partir du 24 avril. Les documents ne précisent visiblement pas s'il y aura de l'attente entre la réservation et la mise à disposition en magasin mais la mise en place d'un tel système suggère aussi, au-delà d'une volonté d'accompagner véritablement les acheteurs, que les stocks seront limités au lancement. Et il fallait s'y attendre avec près de 40 combinaisons possibles...

Apple Watch

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.