Huawei Ascend P7 : EmotionUI 3.0 en cours de déploiement en France

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Après le Honor 6 en janvier, c'est au tour de l'Ascend P7 de recevoir la dernière mouture de la surcouche de Huawei. EmotionUI 3.0 est actuellement en cours de déploiement en France et apporte une interface plus légère en apparence mais néanmoins enrichie de quelques fonctionnalités nouvelles.

Si vous êtes l'heureux possesseur d'un Ascend P7, vous avez peut-être été déçus d'apprendre que vous auriez certainement à attendre cet été pour recevoir Android Lollipop. Et bien, nous avons tout de même une bonne nouvelle. Une nouvelle mise à jour est actuellement en cours de déploiement en OTA chez nous. Non, ce n'est pas celle de Lollipop qui aurait été avancée. Le smartphone reste bien sous KitKat. Il passe en revanche à EmotionUI 3.0. Et ce n'est tout de même pas rien.

Du nouveau sur le plan graphique, mais aussi fonctionnel

La dernière version de la surcouche de Huawei apporte en effet de nombreuses nouveautés. Sur le plan graphique tout d'abord, avec des menus plus clairs et aérés, des icônes plus arrondies et des animations plus travaillées. Sur le plan des fonctionnalités, le changelog évoque de nouveaux widgets, un nouveau Menu intelligent, des thèmes plus personnalisables que jamais et quelques broutilles pour l'application Appareil photo.

Notez que cette mise à jour pèse 678 Mo tout de même. Mieux vaut donc se trouver à proximité d'un hotspot Wi-Fi avant de lancer le téléchargement. Elle devrait logiquement être proposée automatiquement mais, si ce n'est pas le cas, un petit tour dans les paramètres, section Mise à jour, devrait suffire à la trouver. Reste ensuite à l'installer... ce qui s'est avéré plus compliqué que prévu chez nous. Elle commence et bloque immédiatement, sans raison apparente.

Suggestions et autres retours seront plus que bienvenus en commentaires.

EmotionUI 3.0 pour Huawei Ascend P7

  • Huawei Ascend P7 - Testé

    Huawei Ascend P7

    Le Huawei Ascend P7 succède à l'Ascend P6, qui était le smartphone le plus fin du monde à sa sortie avec seulement 6,18 mm d'épaisseur. Dévoilé à Paris le 7 mai 2014, le Huawei Ascend P7 est plus...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    81%

    (14 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    70%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.