promo red by sfr

Huawei Ascend Mate 7, Mate 2, P7 et G7 : Android 5.0 Lollipop est bien prévu

Par Benjamin Trécherel

huawei

Un site chinois aurait mis la main sur un rapport confirmant que les Huawei Ascend Mate 7, Mate 2, P7 et G7 devraient être mis à jour vers la nouvelle mouture d'Android. Le premier déploiement devrait d'ailleurs avoir lieu dès le mois prochain.

Huawei, qui n'a toujours pas déployé Android 5.0 Lollipop sur quelque smartphone que ce soit, viendrait juste de confirmer que quatre nouveaux terminaux devraient profiter de la mise à jour vers la nouvelle version de l'OS dans les mois à venir.

Des mises à jour successives en mai, juillet et septembre

Selon le site Digi-Wo, un nouveau rapport venant directement de Chine affirmerait en effet que le fabricant serait en passe de déployer Android 5.0 Lollipop sur l'Ascend Mate 7 dès le mois de mai. Celui-ci serait donc le premier terminal Huawei à recevoir cette mise à jour.

Trois autres smartphones devraient aussi être concernés dans les mois suivants :

  • L'Ascend Mate 2 devrait ainsi recevoir la mise à jour en juillet. Une nouvelle qui pourra décevoir ses utilisateurs car la marque avait annoncé que le déploiement aurait lieu dans le courant du premier semestre.
  • L'Ascend P7 devrait aussi la recevoir au mois de juillet.
  • L'Ascend G7 pourrait quant à lui attendre le mois septembre pour en bénéficier.

Lollipop accompagnée par Emotion UI 3.0 ?

Notez par ailleurs que ces smartphones devraient être mis à jour directement vers Android 5.0, quelle que soit la version de l'OS actuelle. En effet, si certains de ces smartphones fonctionnent sous Android 4.3 Jelly Bean, ils devraient tout de même basculer vers Lollipop, sans passer par la case KitKat.

Sachez enfin que l'arrivée de cette mise à jour pourrait être accompagnée de la dernière surcouche du fabricant, Emotion UI 3.0, mais rien n'est encore confirmé.

En attendant, Huawei devrait officialiser le P8, son nouveau flagship, qui pourrait finalement être le premier smartphone à bénéficier de la nouvelle mouture du système d'exploitation mobile de Google, puisque son officialisation est prévue pour le 15 avril. Réponse dans une semaine.

Huawei Ascend Mate 7
Huawei Ascend Mate 7

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close