Huawei Ascend Mate 7, Mate 2, P7 et G7 : Android 5.0 Lollipop est bien prévu

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Un site chinois aurait mis la main sur un rapport confirmant que les Huawei Ascend Mate 7, Mate 2, P7 et G7 devraient être mis à jour vers la nouvelle mouture d'Android. Le premier déploiement devrait d'ailleurs avoir lieu dès le mois prochain.

Huawei, qui n'a toujours pas déployé Android 5.0 Lollipop sur quelque smartphone que ce soit, viendrait juste de confirmer que quatre nouveaux terminaux devraient profiter de la mise à jour vers la nouvelle version de l'OS dans les mois à venir.

Des mises à jour successives en mai, juillet et septembre

Selon le site Digi-Wo, un nouveau rapport venant directement de Chine affirmerait en effet que le fabricant serait en passe de déployer Android 5.0 Lollipop sur l'Ascend Mate 7 dès le mois de mai. Celui-ci serait donc le premier terminal Huawei à recevoir cette mise à jour.

Trois autres smartphones devraient aussi être concernés dans les mois suivants :

  • L'Ascend Mate 2 devrait ainsi recevoir la mise à jour en juillet. Une nouvelle qui pourra décevoir ses utilisateurs car la marque avait annoncé que le déploiement aurait lieu dans le courant du premier semestre.
  • L'Ascend P7 devrait aussi la recevoir au mois de juillet.
  • L'Ascend G7 pourrait quant à lui attendre le mois septembre pour en bénéficier.

Lollipop accompagnée par Emotion UI 3.0 ?

Notez par ailleurs que ces smartphones devraient être mis à jour directement vers Android 5.0, quelle que soit la version de l'OS actuelle. En effet, si certains de ces smartphones fonctionnent sous Android 4.3 Jelly Bean, ils devraient tout de même basculer vers Lollipop, sans passer par la case KitKat.

Sachez enfin que l'arrivée de cette mise à jour pourrait être accompagnée de la dernière surcouche du fabricant, Emotion UI 3.0, mais rien n'est encore confirmé.

En attendant, Huawei devrait officialiser le P8, son nouveau flagship, qui pourrait finalement être le premier smartphone à bénéficier de la nouvelle mouture du système d'exploitation mobile de Google, puisque son officialisation est prévue pour le 15 avril. Réponse dans une semaine.

Huawei Ascend Mate 7
Huawei Ascend Mate 7

  • Huawei Ascend G7

    Huawei Ascend G7

    Le Huawei Ascend G7 succède à l'Ascend G6. Ce smartphone 4G Android milieu de gamme se distingue grâce à ses finitions soignées et son châssis en aluminium et légèrement arrondi avec une épaisseur...

    Avis des utilisateurs :

    88%

    (5 avis)

  • Huawei Ascend Mate 7 - Testé

    Huawei Ascend Mate 7

    Le Huawei Ascend Mate 7 est un smartphone Android dévoilé lors de l'IFA 2014. Cette phablette est dotée d'un écran Full HD de 6 pouces. Huawei annonce un rapport taille/écran de 83 %. Par...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (5 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    90%
  • Huawei Ascend P7 - Testé

    Huawei Ascend P7

    Le Huawei Ascend P7 succède à l'Ascend P6, qui était le smartphone le plus fin du monde à sa sortie avec seulement 6,18 mm d'épaisseur. Dévoilé à Paris le 7 mai 2014, le Huawei Ascend P7 est plus...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    81%

    (13 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    70%
  • Huawei Ascend Mate

    Huawei Ascend Mate

    Le Huawei Ascend Mate est un smartphone Android doté d'un écran HD de 6,1 pouces (soit 15,5 cm de diagonale) pour une résolution HD 720p, soit 1280 x 720 pixels. Le mobile est animé par un chipset...

    Avis des utilisateurs :

    87%

    (15 avis)

Comparer les prix du Huawei Ascend G7

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer