promo red by sfr

Apple iPad Mini 4 : les premières photos de son châssis

Par Samir Azzemou

apple

Nous sommes encore loin de l’officialisation des prochains iPad. Mais des photos présumées d’une pièce de châssis du prochain iPad Mini viennent d’apparaître. Des visuels qui confirment que l’iPad Mini 4 conservera globalement le design de ses prédécesseurs.

Si les rumeurs les plus récentes sur la gamme iPad 2015 d’Apple se concentrent sur un modèle encore plus grand que l’actuel iPad Air (pour une surface d’écran de 12,9 pouces, selon les indiscrétions les plus récurrentes), Apple ne devrait cependant pas oublier les autres modèles. Si Apple conserve ses habitudes, les deux tailles actuellement présentes au catalogue devraient être renouvelées. Comptez donc sur un iPad Air 3 et un iPad Mini 4. Et c’est justement ce dernier qui fait l’objet d’une fuite orchestrée par le serial leaker français OnLeaks.

En cherchant bien, il est différent

Ce dernier a publié une petite dizaine de clichés, dont celui qui accompagne cet article. Toutes représentent la coque arrière du châssis de la prochaine mouture du plus petit des iPad. Les photos sont d’assez bonne qualité, permettant ainsi de scruter les moindres détails. Une observation qui nous permet de faire quelques commentaires sur les changements à attendre en octobre prochain, au moins au niveau du design.

Apple iPad Mini 4 onleaks

Globalement, si ces photos sont légitimes, l’iPad Mini 4 devrait conserver une ergonomie très similaire à celle que nous connaissons avec l’iPad Mini . Sur la tranche inférieure, nous retrouvons les deux grilles de haut-parleur entourant l’emplacement du port Lightning. Sur le côté droit se trouvent le volume et l’emplacement pour la carte SIM. En revanche, le bouton matériel pour bloquer la rotation automatique de l’interface semble avoir été déplacé ou supprimé.

Nous retrouvons également des angles et des tranches bien arrondis. Nous retrouvons le logo de la marque prédécoupée. Il s’agit ici d’un châssis d’un modèle WiFi+4G, impression confirmée par la découpe du châssis à côté du trou pour l’appareil photo (la partie manquante est celle qui inclut l’antenne). Bref, à par quelques petites modifications, nous retrouvons là des lignes assez proches des versions précédentes.

Espérons qu'il sera vraiment différent à l'intérieur

Ces photos se concentrant sur l’aspect extérieur de la tablette, aucun détail technique ne les accompagne. Nous espérons cependant que l’évolution de la plate-forme sera autrement plus généreuse que celle de l’iPad Mini 3. Pour mémoire, la troisième mouture de la petite tablette reprend quasiment à l’identique la fiche technique de son prédécesseur, ajoutant simplement un bouton TouchID. Il est cependant possible qu’Apple choisisse une fois encore un chipset âgé d’un an, à savoir l’actuel A8. Ce qui serait déjà mieux que l’actuel (et vieillissant) A7. Réponse en octobre.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.