OPPO Reno2

OnePlus One : OxygenOS disponible, CyanogenMod 12S très bientôt

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

Après une longue attente et quelques rendez-vous ratés, les versions lollipop des deux ROM pour le OnePlus One sont en train d’arriver. Comme prévu, OxygenOS a été le premier à apparaître. Il sera suivi de CyanogenMod 12S.

La longue attente pour obtenir la mise à jour du OnePlus One vers Lollipop est presque à son terme. Le constructeur chinois a déployé la semaine dernière la première version de sa ROM maison, OxygenOS. Et Carl Pei a publié vendredi un message sur Twitter confirmant que CyanogenMod 12S, également attendu pour avril, a passé les dernières étapes de certification. La mise à jour devrait être disponible dans les jours prochains.

OnePlus OxygenOS

OxygenOS disponible

Commençons tout d’abord par l’arrivée de la ROM « officielle » de OnePlus : OxygenOS. Son arrivée a été confirmée dans le courant de la semaine dernière sur le forum officiel du constructeur. Ce dernier confirme que certains bugs sont encore présents, mais que le smartphone fonctionne globalement très bien. Parmi les corrections à apporter, quelques erreurs avec le système de fichiers compatibles en OTG, avec l’explorateur de fichiers et avec les imprimantes, notamment. Retrouvez l’ensemble des bugs connus sur le forum. Notez également que l’archive de la ROM pèse 700 Mo et qu’il faudra flasher le smartphone pour réaliser l’installation.

OnePlus OxygenOS

Retrouvez en fin de cet article une vidéo de présentation d'OxygenOS. Nous vous recommandons également de vous rendre sur le forum de OnePlus pour connaître la marche à suivre afin d'installer proprement la ROM (et sans prendre trop de risques). Pour ceux à qui cela fait un peu peur (même s’il n’est pas cher pour ce qu’il propose, le One coûte quand même 300 euros), la mise à jour de la ROM native du smartphone sera bientôt publiée.

Cette dernière s’effectuera directement sur le terminal, en OTA, et fera passer le flagship killer en version Android 5.0.2 Lollipop. Les changements à attendre par cette dernière seront moins impressionnants que lors d’une migration de CM 11S à OxygenOS. Notez simplement que de nouvelles options de personnalisation et un nouveau baladeur audio accompagneront les modifications apportées par Lollipop.

CyanogenMod 12S dans la semaine

Selon Carl Pei, la publication de CyanogenMod 12S devrait avoir lieu dans les prochains jours. À l’origine, OxygenOS devait être mis en ligne un vendredi et CM12S le lundi suivant. Nous espérons donc que cette dernière arrivera en première moitié de cette semaine. Les propriétaires du OnePlus One devront donc rester à l’affût et tapoter de temps en temps « vérifier les mises à jour » dans le gestionnaire de paramètres...

  • OnePlus One - Testé

    OnePlus One

    Connu sous le nom de « flagship killer », le One est le premier smartphone de la marque OnePlus. Présenté en avril 2014 après une longue campagne de communication axée sur le buzz communautaire, il...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    58%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer