Nubia Z9 : l'écran sans bordure se confirme avec une nouvelle photo

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nubia

Le Nubia Z9 est évidemment plus attendu encore depuis l'annonce de ses déclinaisons Mini et Max. L'annonce serait prévue pour bientôt. En attendant, un nouveau visuel du smartphone vient peut-être d'apparaître en ligne.

Nubia a créé la surprise avec sa dernière annonce. Elle portait sur deux nouveaux smartphones : les Z9 Mini et Z9 Max. Où est donc passé le Z9 pourtant au coeur des rumeurs depuis plusieurs mois ? Il a finalement été gardé pour un peu plus tard. Le responsable de la marque haut de gamme de ZTE a en effet confirmé qu'il serait bientôt présenté, allant même jusqu'à dévoiler qu'il disposerait d'un écran sans bordure pour nous tenir en haleine. Nous avons désormais un visuel pour illustrer cette déclaration intrigante.

Un design qui rappelle beaucoup celui du R7 d'Oppo

Il nous vient du portail Mobile-Dad et montre un smartphone dont l'écran couvre effectivement toute sa largeur. Nous en avions déjà vu passer plusieurs avec l'étiquette Z9 mais c'est la première fois que l'écran semble être arrondi de chaque côté. Reste à savoir si c'est parce qu'il est incurvé comme celui du Galaxy S6 Edge de Samsung ou s'il s'agit plutôt d'une illusion d'optique obtenue simplement avec la vitre, comme sur le R7 à paraître chez Oppo.

Nubia Z9

Nous opterions plutôt pour la deuxième option. D'ailleurs, le smartphone de Nubia rappelle davantage celui d'Oppo avec ses angles presque droits et ses deux larges bandes noires au-dessus et en-dessous de l'écran. Vous noterez que celle du bas n'est jamais là sans raison. Sur le R7, elle accueille les boutons de navigation d'Android. Ici, vous retrouvez un imposant bouton Home dans lequel se cache très certainement un lecteur d'empreinte digitale.

C'est aussi le signe que le Z9 ne joue pas tout à fait dans la même catégorie que le R7. Impression qui se confirme dans sa fiche technique supposée puisqu'elle inclut notamment un affichage QHD, un chipset Snapdragon 810 et au moins 3 Go de RAM. Un véritable smartphone haut de gamme, donc.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.