HTC déploie Android Lollipop sur les Desire EYE et Desire 816

Par La Rédac LesMobiles - 14 avril 2015 à 18:15
HTC vient d'annoncer l'arrivée d'Android Lollipop sur deux modèles en circulation. Il s'agit des Desire EYE et Desire 816. Le déploiement a débuté aujourd'hui au Royaume-Uni. Espérons que cela ne tardera pas chez nous.
 HTC déploie Android Lollipop sur les Desire EYE et Desire 816

Tout savoir sur : HTC déploie Android Lollipop sur les Desire EYE et Desire 816

Le déploiement de Lollipop a été perturbé par quelques bugs, mais il est désormais en cours chez la plupart des constructeurs. Chez HTC, les premiers modèles visés étaient, comme prévu, les One (M7) et One (M8). Leurs déclinaisons Mini devraient suivre prochainement, mais la dernière version d'Android fera d'abord un crochet par la gamme Desire, dont deux modèles s'apprêtent désormais à la recevoir.

Les Desire EYE et Desire 816 passent à Lollipop

HTC UK vient en effet d'annoncer, via Twitter, que le déploiement de Lollipop avait débuté aujourd'hui pour le Desire EYE et le Desire 816. Ce n'est pas vraiment une surprise pour le premier puisque sa mise à jour a déjà été aperçue hier à Taïwan. C'est en revanche nouveau pour le second et c'est évidemment une bonne surprise même si nous sommes étonnés de le voir servi avant le Desire 820, plus récent. Espérons également que Lollipop descendra jusqu'à la série 600 juste en-dessous.

Qu'attendre de cette mise à jour ?

Pour l'heure, revenons en à la mise à jour des Desire EYE et 816. HTC UK ne fournit aucune précision sur son contenu mais, puisque nous avons déjà pu avoir un aperçu de celle du premier, nous savons déjà ce qu'il faut en attendre. Et cela n'inclut pas Sense 7 si jamais vous espériez encore. Lollipop arrivera bien seul.

Et ce n'est déjà pas si mal compte tenu des nouveautés que cela implique : habillage à base de Material Design, système de notifications étendu, gestionnaire de multitâche redessiné, Smart Lock, machine virtuelle ART, projet Volta, etc. Le tout, dans une archive qui devrait peser aux alentours des 1000 Mo à priori.

Evidemment, vous l'aurez compris, puisque l'information nous vient de HTC UK, cela signifie qu'elle concerne le Royaume-Uni mais il ne faudra sans doute pas beaucoup de temps à Lollipop pour traverser la Manche et arriver sur les versions françaises des deux mobiles. Espérons du moins.

Android Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25