Huawei P8 Max : une déclinaison du P8 avec écran 6,8 pouces

Par Mathieu Freitas

huawei

Comme prévu, c'est aujourd'hui que Huawei à dévoiler le P8 mais il nous avait tout de même réservé une petite surprise, voire même une grosse surprise puisque nous parlons d'une variante Max avec écran de 6,8 pouces.

C'est en train de devenir une habitude chez les constructeurs. Les flagships ne s'annoncent plus seuls, mais en duo. L'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus chez Apple. Le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge chez Samsung. Et, maintenant, le P8... et le P8 Max chez Huawei. En voilà un que nous n'attendions pas. Les fuites de ces derniers jours laissaient plutôt croire qu'une variante allégée pourrait être dévoilée aux côtés du nouveau porte étendard de la firme chinoise. C'est finalement tout l'inverse.

Un P8 avec écran 6,8 pouces

Comme vous l'avez sans doute déjà compris, le P8 Max est l'adaptation du P8 au format phablette. C'est même une très grande phablette puisque l'écran, toujours de type IPS Neo et affichant une définition 1080p, mesure ici 6,8 pouces. Rien que ça ! Huawei a toutefois veillé à réduire les bordures au maximum afin de proposer un appareil qui reste portable. Le châssis, toujours fait de métal, n'est en outre pas bien épais : 6,8 mm.

Autonomie prolongée et interface utilisateur optimisée

Il renferme par ailleurs une batterie beaucoup plus généreuse que celle du P8 puisqu'elle offre une capacité de 4360 mAh avec laquelle Huawei promet jusqu'à 2,3 jours d'autonomie en usage normal. Les plus gourmands devraient tout de même en tirer 1,4 jour. Notez également que EmotionUI, qui habille Android 5.0 Lollipop, a été enrichi pour tirer profit de la taille de l'écran. L'orientation paysage est disponible dès le bureau et deux applications peuvent être affichées en même temps dans des fenêtres séparées et ajustables.

Huawei P8 Max

Le P8 Max conserve autrement la même configuration, ou presque. Le Kirin 930 est remplacé par un Kirin 935 à la fréquence légèrement plus élevée, 2,2 GHz. Les deux appareils photo de 13 et 8 mégapixels sont à nouveau présents. Enfin, malgré sa taille, il peut évidemment aussi servir à passer des appels. Si vous avez peur d'être ridicule avec un tel monstre à l'oreille, Huawei conseille l'achat d'un TalkBand 2, un bracelet qui se dédouble en oreillette bluetooth. Malin. Encore faut-il avoir les moyens, bien sûr.

Lancement au mois de juillet

Comptez déjà 549 ou 649 € pour le P8 Max selon la version. La première inclut 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. Elle sera proposée en Titanium Grey et Mystic Champagne. La seconde double le stockage pour un total de 64 Go. Le Titanium Grey est là aussi proposée mais le second coloris et remplacé par le Prestige Gold. Sortie prévue en juillet, avec quelques accessoires dédiés dont un étui folio à trou rappelant le DOT View de HTC. Celui-ci peut aussi faire office de béquille pour maintenir la phablette à la verticale.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close