Samsung Galaxy S6 : la ROM à base d'Android 5.1 serait en préparation

Par Mathieu Freitas

samsung

Samsung aurait finalement commencé à travailler sur Android 5.1. Déjà aperçu sur un Galaxy en cours de développement, la dernière version de Lollipop devrait également arriver sur les modèles en circulation, Galaxy S6 en tête.

Android 5.1 a été annoncé il y a un peu plus d'un mois mais peine à arriver jusqu'aux utilisateurs. Google ne semble pas particulièrement pressé de mettre à jour ses Nexus. Cinq ont pour l'heure reçu la dernière version de Lollipop via OTA. Et ce n'est évidemment guère mieux du côté des constructeurs. Hormis Motorola, aucun n'a encore confirmé son intention de déployer Android 5.1 même si cela ne veut évidemment pas dire qu'ils ne travaillent pas déjà dessus.

La mise à jour des Samsung Galaxy S6 en cours de développement 

Ce serait notamment le cas de Samsung à en croire un récent rapport de SamMobile. Les ROM des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, lancés sous Android 5.0.2, seraient au moins en cours de développement. Plus surprenant, le Galaxy Grand Prime est également mentionné alors qu'il est toujours bloqué sous KitKat. Samsung compte peut-être sauter Android 5.0.

Ce serait en tout cas judicieux dans la mesure où cette version est bourrée de bugs et qu'Android 5.1 a pour objectif principal de les corriger. Ce dernier n'apporte autrement que quelques bricoles : nouveaux réglages rapides pour le Wi-Fi et le Bluetooth, Device Protection, etc.

Samsung encore au travail sur Android 5.0

Cela paraît toutefois étrange puisque nos confrères rapportent également que des ROM à base d'Android 5.0 sont toujours en cours de développement chez Samsung. Elles seraient destinées au Galaxy Core Prime et au Galaxy Mega 2. Notez que le Galaxy Note 2 n'est pas dans la liste. Pire, des doutes sont émis quant à son passage vers Lollipop alors que Samsung Pologne a bien confirmé qu'il en bénéficierait.

Ce qui est sûr, c'est que Samsung n'en a pas encore fini avec le déploiement d'Android 5.0. Il ne faut donc certainement pas s'attendre à voir arriver Android 5.1 sur un Galaxy, quel qu'il soit, dans l'immédiat.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close