LG met en avant l'écran du G4 dans un nouveau teaser vidéo

Par Mathieu Freitas

lg

LG poursuit sa campagne de teasing avant l'annonce du G4. Une bande annonce vient d'être diffusée sur Youtube. Elle vante les mérites de la technologie IPS Quantum utilisé pour l'écran du G4.

Tous les projecteurs sont logiquement braqués sur Huawei et son P8 depuis hier. Il faut dire que le constructeur a mis les petits plats dans les grands pour l'annonce de son nouveau porte-étendard qu'il a même, contre toute attente, accompagné d'une déclinaison Max avec écran de 6,8". Mais LG ne compte pas le laisser briller plus longtemps et revient avec un nouveau teaser dévoilant une partie du G4 qu'il officialisera à la fin du mois. Et pas n'importe laquelle.

Si vous avez été déçu de ne retrouver que des affichages Full HD chez Huawei, y compris sur son énorme phablette, LG ne devrait pas décevoir sur ce point. Le G4 a été équipé d'un écran QHD de 5,5" meilleur encore que celui du G3. Nous le connaissons déjà puisqu'il a été présenté par la division Display du constructeur en début de mois. La filiale mobile du groupe Coréen revient aujourd'hui sur ses principaux atouts dans une courte vidéo disponible sur Youtube ou, pour les plus fainéants d'entre vous, en fin d'article.

Des couleurs plus riches et plus lumineuses

L'écran du G4 repose sur la technologie d'affichage IPS Quantum. Les images sont plus lumineuses que sur du LCD classique. Le gain serait de 25 % en comparaison de ce que propose la dalle du G3. En outre, la palette de couleurs serait également plus riche de 20 % et couvrirait ainsi 120 % de l'espace sRGB. Des chiffres similaires à ceux avancés par Samsung pour sa technologie AMOLED que nous apprécions beaucoup. Nous avons donc hâte de pouvoir comparer.

Il faudra malheureusement patienter jusqu'au 28 avril pour cela, date de la présentation officielle du G4.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close