SFR RED 40 Go = 10

Xiaomi déploie la Black Edition de son Mi Note

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Après la version rose, vue la semaine dernière, voici la version noire du Mi Note. Toujours aucun changement dans la composition de la fiche technique, mais une belle présentation, une interface customisée et un album musical sont de la partie.

En Asie, les partenariats entre différents univers sont souvent des arguments marketing pour faire vendre des produits légèrement plus chers à quelques fans. Dans le jeu vidéo, c’est monnaie courante. Dans la téléphonie, cela le devient également. Lei Jun, le patron de Xiaomi, est un homme aguerri dans ce genre d’exercice. Si sa gamme s’appuie sur des modèles traditionnels (Mi Note, Redmi 2, Redmi 2A, Mi4, etc.), elle dispose également de séries limitées basées sur des partenariats. Le Mi Note, modèle assez emblématique, car plutôt bien doté pour son prix, a déjà fait l’objet d’un partenariat avec Swarovski. Alliance qui a donné naissance au Mi Note Pink Edition. Deux semaines plus tard, c’est une Black Edition qui est officialisée.

Xiaomi Mi Note Black Edition

Un Mi Note tout de noir vêtu

Xiaomi a organisé une conférence de presse cette semaine à Beijing pour dévoiler son nouveau partenariat. Ce n’est plus avec une marque de bijoux que Lei Jun s’est associé, mais avec Jason Zhang, un jeune chanteur chinois découvert grâce à un télé-crochet local. Ce dernier vient tout juste de sortir son 10e album. Une occasion idéale pour dévoiler une série limitée du Mi Note, ici toute en noire. Comme pour le Mi Note Pink Edition, la Black Edition offre une présentation haut de gamme, avec coffret prestige qui inclut l’album en version limitée et le smartphone tout de noir vêtu.

La fiche technique du Mi Note ne change pas. Elle inclut toujours un écran Full HD de 5,7 pouces, un Snapdragon 801, 3 Go de RAM, 16 Go de stockage, une batterie 3000 mAh, un appareil photo 13 mégapixels et une webcam 4 mégapixels, le tout opéré par MIUI 6 sur une base Android 4.4 KitKat. Quelques petits changements à noter dans l’interface, notamment au niveau du lecteur musical, des fonds d’écran et de l’écran de verrouillage. Quant au prix, il est le même que celui de la Pink Edition, soit 2500 yuans. Notez que le smartphone sera proposé à 30 000 exemplaires. Une vente flash devrait donc avoir prochainement lieu.

Xiaomi Mi Note Black Edition

Une stratégie basée sur des coups tactiques ?

C’est la troisième fois que le Mi Note fait l’objet d’une édition spéciale, avec la Bamboo Edition et la Pink Edition. Avec quatre robes différentes, Xiaomi tente évidemment de toucher des publics variés : le geek qui achètera le smartphone le plus tôt possible, le consommateur urbain qui se veut un peu écolo, l’utilisatrice branchée et un peu bling-bling et le fanboy d’un chanteur à succès. Quatre versions différentes en quatre mois, tout porte à croire que d’autres pourraient encore arriver avant l’été.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Xiaomi Mi Note

    Xiaomi Mi Note

    Quand Xiaomi a présenté, quelques jours après la clôture du CES de Las Vegas de 2015, le Mi Note et le Mi Note Pro, tous les observateurs pensaient que Lei Jun renouvelait par le haut son offre...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer