LG G4 : une photo confirme la présence du Snapdragon 808 à bord

LG G4 : une photo confirme la présence du Snapdragon 808 à bord

Par La Rédac LesMobiles - 17 avril 2015 à 16:5
Snapdragon 810 ou Snapdragon 808 ? LG a visiblement opté pour le second afin d'équiper son G4. Le bruit courait depuis plusieurs semaines déjà. Une photo en fuite vient de le confirmer.

Tout savoir sur : LG G4 : une photo confirme la présence du Snapdragon 808 à bord

LG a été l'un des premiers constructeurs à intégrer le Snapdragon 810 dans un smartphone. Nous parlons évidemment du G Flex2, présenté au mois de janvier et lancé dans la foulée en Corée. Depuis, il s'en sont passées des choses. Les problèmes de surchauffe du chipset ont déclenché une véritable polémique et, surtout, ils se sont avérés. De quoi pousser LG à revoir sa position il semblerait. Car, s'il est désormais trop tard pour le smartphone à écran incurvé, il peut encore sauver le G4. Et c'est apparemment ce qu'il a fait.

La présence du Snapdragon 808 confirmée par une photo

Destiné à devenir la nouvelle vitrine du constructeur coréen, le G4 devrait logiquement intégrer la crème des composants. Comprenez le Snapdragon 810 en ce qui concerne le chipset. Pourtant, ce ne serait pas le cas. Le bruit court déjà depuis plusieurs semaines qu'il aurait finalement été remplacé par le plus modeste Snapdragon 808. Et cela semble aujourd'hui se confirmer avec une photo diffusée sur Twitter et montrant le G4 avec, à l'écran, le rapport de CPU-Z.

Pour rappel, CPU-Z est un outil qui analyse et identifie les différents composants du smartphone. Et il est formel. Le chipset à l'intérieur du G4 ne compte que six coeurs, comme le Snapdragon 808, et non huit, comme le Snapdragon 810. Etrangement, l'architecture a été identifiée comme étant du Krait 450 alors qu'il s'agit normalement de quatre Cortex-A53 et deux Cortex-A57 mais ce type d'outils n'est pas toujours précis.

Les fréquences relevées reflètent bien cette configuration hétérogène. Notez que les deux coeurs Cortex-A57 sont donnés comme moins rapides. C'est simplement qu'ils n'étaient pas actifs lors de l'analyse. Enfin, l'Adreno 418 listé en-dessous correspond lui aussi à la configuration du Snapdragon 808. Reste encore à confirmer que la photo montre bien le G4 mais nous reconnaissons le motif imprimé sur le plastique sous l'écran.

La fiche technique presque complète à deux semaines du lancement

C'est le même que celui que nous avons pu voir sur les visuels du G4 en début de semaine, lorsque la page officielle du smartphone a été mise en ligne par erreur. Il semblerait donc bien que le G4 soit équipé du Snapdragon 808, l'un des derniers éléments restant à confirmer au sein de la fiche technique composée déjà d'un écran IPS Quantum QHD de 5,5", deux appareils photo de 16 et 8 mégapixels et d'une batterie amovible de 3000 mAh.

Lg

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Xiaomi Redmi Note
image Samsung Galaxy Z Flip4