Samsung aurait remonté ses prévisions de ventes pour son duo de flagships

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Suite à l’excellent premier week-end de commercialisation de son duo de flagships. Samsung aurait en effet revu son objectif de vente pour le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge. Selon la presse financière coréenne, le groupe s’attendrait à en commercialiser 70 millions.

À chaque publication de nouveaux chiffres sur les ventes des derniers flagships de Samsung, les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, l’industrie, les analystes et même le fabricant lui-même sont pris d’une ivresse en évoquant des volumes tout simplement stratosphériques. Il est vrai que le succès de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus ont provoqué un véritable émoi : 74 millions de pièces vendues en trois mois de commercialisation dans le monde, c’était déjà du jamais vu. D’autant que les deux smartphones d’Apple n’étaient pas présents partout en même temps. C’était donc un beau record, mais un record nécessaire puisque la firme de Cupertino ne commercialise qu’un ou deux modèles chaque année.

Samsung Galaxy S6 Edge
Le S6 Edge se révèle être la plus grosse surprise commerciale après l'iPhone 6 Plus

Objectif : Lune

Malgré ce détail, Samsung espère bien réaliser des chiffres équivalents sur l’année 2015. Selon un article diffusé par le quotidien économique coréen The Korea Times, Samsung aurait rehaussé ses prévisions de vente. Il tablerait désormais sur 70 millions d’unités. Des ventes qui s’étaleraient sur tout le cycle de commercialisation, c’est-à-dire principalement durant les 6 prochains mois et durant la période estivale, le début de l’année prochaine étant traditionnellement assez creux (les consommateurs attendant le renouvellement annoncé au premier trimestre). L’information aurait été révélée à la presse lors d’une conférence financière ayant eu lieu à Séoul, mercredi dernier.

Il faut dire que tous les voyants sont au vert pour Samsung. Les précommandes ont atteint un chiffre historique de 20 millions de pièces. Et le premier week-end de commercialisation de son duo de Galaxy S6 a été riche en enseignement. Le groupe a en effet appris que le S6 Edge se vendait aussi bien que le S6 traditionnel, malgré la différence de prix. Et surtout, il a enfin compris que quand il se donne du mal à créer un produit de qualité et en accord avec les attentes du public, ce dernier lui rend bien. C’est la déception du S5 qui a été la goutte d’eau il y a un an.

« Nous sommes à nouveau sur les rails »

L’un des porte-parole de Samsung aurait également eu cette phrase pleine de sous-entendus : « nous sommes à nouveau sur les rails ». Comprenez que Samsung redevient peu à peu la machine de guerre qu’il était avant sa période sombre durant laquelle il a non seulement perdu des clients face à Apple, même en Corée, mais il a reculé en termes de part de marché mondial alors que l’industrie de la téléphonie mobile, et du smartphone notamment, est encore en croissance. Certes la concurrence (Apple, LG, Xiaomi) a été forte. Mais Samsung a aussi été faible. Et c’est aussi cela que le cadre dirigeant voulait rappeler. Reste à savoir si cet enthousiasme durera encore longtemps, si Samsung a appris de ces erreurs et quelles seront les répercussions sur les autres constructeurs.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S6 Edge

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.