promo red by sfr

Lenovo Vibe Shot : une déclinaison à peine allégée sur le point d'arriver en Chine ?

Par Mathieu Freitas

lenovo

Un mois après l'annonce de son Vibe Shot, Lenovo semble déjà sur le point de le décliner. Peu de changements au programme. La définition de l'écran diminuerait mais le reste serait conservé, dont l'APN 16 mégapixels avec triple flash LED.

Lenovo a profité du dernier Mobile World Congress pour dévoiler plusieurs smartphones et l'un d'eux avaient attiré notre attention malgré les chances infimes de le voir arriver chez nous. C'était le Vibe Shot, premier photophone du groupe Chinois mais visiblement pas le dernier. Il semblerait en effet qu'il ait décidé d'étoffer assez rapidement son offre sur ce segment en plein essor avec une variante à peine allégée. Elle porte le numéro de modèle Z90-3 et vient tout juste d'obtenir sa certification par TENAA.

Du Full HD au HD en affichage

En fait, le rapport de l'organisme chinois, comme toujours très complet, ne révèle qu'une seule différence entre les deux modèles. Elle concerne l'affichage. Du Full HD, la définition passerait au HD, soit 1280 x 720 pixels. La taille resterait en revanche inchangée, 5 pouces, tout comme les autres composants il semblerait.

Lenovo Z90-3

Nous y retrouvons notamment un chipset octa-core cadencé à 1,7 GHz. La référence n'est pas précisé mais cela correspond à celle du Snapdragon 615 qui équipe le Vibe Shot original. Il serait par ailleurs accompagné de 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne.

L'appareil photo principal de 16 mégapixels est toujours présent avec son triple flash LED visible sur les clichés dévoilés au passage. Une webcam 8 mégapixels serait également incluse. Compatible double-SIM et 4G, le Lenovo Z90-3 serait également livré avec Android 5.0 Lollipop.

Aucune date de lancement encore, mais cela ne devrait théoriquement plus tarder maintenant que la certification a été obtenue.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.