Motorola entame le déploiement d'Android 5.1 pour Moto X (1ère gen)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Le Moto X a finalement commencé à recevoir sa mise à jour vers Lollipop. Comme prévu, elle est basée sur Android 5.1. Le déploiement a déjà débuté au Brésil. Reste à espérer qu'il sera rapidement étendu au reste du monde.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs du premier Moto X, il semblerait que Lollipop ne soit désormais plus très loin. Attendue depuis le mois de novembre, la mise à jour avait finalement été repoussée afin d'y intégrer Android 5.1. Elle a depuis été aperçue au Brésil. Ce n'était pas plus tard qu'hier. Nous avions alors cru à un soak test, ces déploiements sélectifs visant à vérifier la stabilité des mises à jour avant qu'elles ne soient lâchées dans la nature. Et bien, non.

Android 5.1 officiellement disponible au Brésil

Motorola vient d'annoncer qu'Android 5.1 était officiellement en cours de déploiement pour tous les utilisateurs de Moto X (1ère gen) sur son portail brésilien. Il y fournit également le changelog complet mais, puisqu'il est plutôt long, nous allons nous contenter de revenir sur les principales nouveautés apportées depuis KitKat.

Material Design et nouvelle suite Moto

Sur le plan graphique, attendez-vous à une propagation du Material Design déjà présent dans les applications de Google, ainsi qu'à une nouvelle présentation pour les applications ouvertes (multitâche) et les notifications, lesquelles envahissent désormais l'écran de verrouillage. Avec Moto Screen, ajouté avec Moto Voice, Moto Assistant et Moto Gestes, il est même possible de les afficher sans allumer tout l'écran afin de préserver l'autonomie, également boostée par Project Volta. Un nouveau mode d'économie d'énergie est également ajouté.

Toujours plus de réglages

Notez également l'arrivée des comptes utilisateurs multiples, de Smart Lock ou encore de nouveaux réglages rapides (lampe torche, Bluetooth et Wi-Fi) en plus de nouvelles options pour gérer les notifications. La nouvelle machine ART devrait par ailleurs améliorer les performances. Et la liste est encore longue. Le poids de la mise à jour n'est pas précisé mais quelque chose nous dit qu'il vaudra mieux disposer d'une connexion Wi-Fi pour la télécharger.

Il faudrait bien évidemment pour cela qu'elle soit disponible chez nous. Ce n'est pas encore le cas mais l'attente ne sera sans doute plus très longue à partir d'aujourd'hui.

Lollipop pour Motorola Moto X

  • Motorola Moto X - Testé

    Motorola Moto X

    Le Motorola Moto X débarque enfin en France. Après une sortie aux Etats-Unis, le Moto X incarne le renouveau de Motorola avec également la sortie du Moto G fin 2013. Ce smartphone milieu de gamme...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    68%

    (1 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    70%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer